Sélectionner une page

En Bref : EDF EN, SCE, Global EcoPower, Rovaler

En Bref : EDF EN, SCE, Global EcoPower, Rovaler

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 15 ans entre sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy, et la société d’électricité Southern California Edison, contrat qui porte sur l’électricité produite par une centrale photovoltaïque de 111,2 Mwac (115 MWc) en projet à Valentine, dans le désert de Mojave en Californie. Ce projet s’étend sur un terrain de près de 510 hectares, adjacent à la centrale photovoltaïque de Catalina (143 MWc) mise en service en 2013 par EDF EN.

Après avoir renforcé ses fonds propres, Global EcoPower (GEP) vient d’obtenir un crédit moyen terme d’un montant d’un million d’euros et d’une durée de 7 ans auprès de Bpifrance Financement. Cet emprunt contribuera à financer sa croissance actuelle à l’international. Parmi les projets internationaux de GEP figurent notamment deux centrales photovoltaïques, l’une de 29 MWc à Porto Rico et une autre de 12 MWc en Espagne, ainsi que plusieurs parcs éoliens en Suède (entre 60 et 100 MW), en Serbie (50 MW, extensible à 75 MW) et en Grèce.

Créée en 2010 à l’initiative de la Communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, la société d’économie mixte locale Rovaler a pour objet de développer des projets de production d’énergies renouvelables et de stockage d’énergie sur son territoire. L’Agglo vient maintenant de renforcer sa participation à 51% aux côtés de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), 23,90% chacun, dans la SEM dont le capital est porté à 1 million d’euros (1,20% est entre les mains du fonds citoyen Energie Partagée Investissement). Ce partenariat stratégique permettra d’engager de nouveaux projets de production d’énergie renouvelable tels que des centrales photovoltaïques sur d’anciennes décharges, sur de grandes toitures ou bien encore des ombrières photovoltaïques sur de grands parkings. Ces deux axes de développement représenteraient un potentiel de 27 MWc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This