Top Menu

Autoconsommation PV : zoom chantiers, retour d’expérience !

Solarwatt France propose une visite de trois de ses chantiers équipés du système de stockage et de gestion de l’énergie dédié au photovoltaïque MyReserve sur les dix premières installations menées en octobre 2016 sur l’Hexagone, et un peu au-delà. Premières constatations …

Les principales caractéristiques retenues par les utilisateurs sont : performance, facilité d’installation et confort d’utilisation pour la solution MyReserve (voir également notre article). Cette dernière est fournie associée à un kit solaire comprenant des panneaux photovoltaïques, un onduleur ainsi qu’un gestionnaire d’énergie

Une habitation 100% écologique : pour cette installation située près d’Orléans, SOL’AIR Centre, partenaire installateur de Solarwatt, a proposé la solution MyReserve afin de répondre aux besoins écologiques de sa cliente. En accord avec les aspirations d’autosuffisance de la propriétaire, l’habitation a été équipée d’un kit écologique qui intègre des panneaux photovoltaïques, un onduleur, un coffre électrique et l’Energy Manager.

Des chambres d’hôte indépendantes en énergie : « Désireux de trouver une solution d’énergie renouvelable permettant d’alimenter nos chambres d’hôtes en électricité et en chauffage, tout en tenant compte de notre contrainte d’habiter un moulin au cœur de la Moselle, chauffé à l’aide d’une turbine hydraulique, notre choix s’est tourné vers l’autoconsommation et la solution MyReserve » explique Laurent Gretsch, propriétaire du Moulin d’Apach. Après avoir étudié pendant un an leurs consommations en électricité et en chauffage, les propriétaires ont décidé de concrétiser leur projet. « Nous voulions maximiser notre production et consommation d’énergie de manière autonome » souligne Laurent Gretsch qui va bientôt accueillir ses premiers locataires cet été.

Autoconsommation performante : déjà équipé d’une installation solaire photovoltaïque de 30 kWc, le bâtiment de la société Eco6therm situé à Rebeuvelier en Suisse, installateur de sources d’énergie renouvelable, dispose depuis près d’un an d’un fort potentiel de stockage. L’installation remplissait les caractéristiques adéquates pour l’associer à un système de stockage permettant une indépendance énergétique total par autoconsommation. « Intéressant et avantageux, le système avec stockage et autoconsommation avant onduleur et minimisation des pertes énergétiques, s’est imposé comme la meilleure solution pour équiper l’immeuble. Grâce au rendement de la batterie et à son efficacité, l’adoption de ce dispositif novateur nous permet de démontrer la qualité des solutions Solarwatt que nous préconisons régulièrement » explique Yann Charmillot, technicien de la société Eco6therm.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This