Sélectionner une page

Autoconsommation : la CRE lance trois appels à contributions

Autoconsommation : la CRE lance trois appels à contributions

Dans le cadre de ses travaux lancés lors du colloque du 12 septembre dernier* sur l’autoconsommation de l’électricité  concernant en priorité l’autoconsommation photovoltaïque avec ou sans stockage, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de lancer une série d’appels à contributions. Les dates limites de réponse sont fixées aux 6 et 14 novembre 2017.

Le premier appel à contributions porte sur les sujets tarifaires. Participez encore jusqu’au 6 novembre !

Le deuxième porte sur le cadre contractuel et le troisième sur les mécanismes de soutien des opérations d’autoconsommation. La date limite de réponse est fixée au 14 novembre 2017.

Pour tous ceux souhaitant participer : les contributions peuvent aussi être envoyées à l’adresse autoconsommation1@cre.fr, dans un format inférieur à 3500 signes (espaces compris), avec une photo ou logo. Un développement plus long (document pdf) pourra aussi être annexé aux contributions, directement sur le site dédié à l’autoconsommation mis en place par la CRE. Pour y accéder, cliquer ici

La CRE a préparé une série de questions pour chacun des sujets abordés dans le cadre de ces appels à contributions. Les modalités de participation sont détaillées sur le site. Pour en savoir plus, cliquer ici http://autoconsommation.cre.fr/contributions.html

Les réponses des participants aux appels à contributions y sont/seront également publiées dans leur intégralité sur le site dédié.

 

*Les réflexions de la CRE et les documents présentés par les acteurs participants aux ateliers-débats qui se sont tenus les 19 et 26 septembre, ainsi que les 3, 10 et 17 octobre sont également disponibles sur le site dédié. Le colloque  du 12 septembre peut, elle, être visionnée (cliquer ici).

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This