Sélectionner une page

Armor investit 35 millions d’euros dans ses activités EnR

Armor investit 35 millions d’euros dans ses activités EnR

Armor, un spécialiste de l’enduction sur couches ultra-minces, prévoit d’investir 35 millions d’euros d’ici 2018 dans ses activités dédiées aux énergies renouvelables, dont les films photovoltaïques organiques : 24 millions d’euros seront consacrés aux travaux de R&D effectués par sa nouvelle division Armor Sustainable Energies (ASE) installée à La Chevrolière, près de Nantes (Loire-Atlantique) et 11 millions d’euros à l’outil de production. Les premières ventes de films photovoltaïques sont prévues à partir de 2016.

Armor-221015La firme a développé deux activités dédiées aux énergies renouvelables, qui s’appuient sur son savoir-faire déjà existant en interne en termes de formulation, d’enduction roll-to-roll et de transformation de films ultra-minces : le projet Beautiful Light dédié aux films photovoltaïques organiques (voir notamment notre article) et les films collecteurs de courant pour batteries. L’investissement annoncé permettra de financer la mise en place de nouvelles lignes de production, des procédés d’encapsulation de films et la fabrication d’encres et de couches enduites. Armor aura alors consacré 200 millions d’euros à La Chevrolière entre 2004 et 2018. Sa division ASE vise à faire passer son effectif de 20 employés actuellement à 100 d’ici à 2022, avec une trentaine de recrutements dans les trois prochaines années. La Région Pays de La Loire soutient ses projets industriels dans les EnR avec une aide de 5,5 millions d’euros.

A l’occasion du salon World Efficiency Forum qui s’est tenu à Paris autour de la mi-octobre, Armor a présenté deux objets pour illustrer sa diversification : une borne solaire urbaine, évolution du concept lumineux de l’éclairage ; et la lampe solaire Orion, concept qui permet à la fois d’éclairer, de charger un smartphone et d’assurer une autonomie de trois jours sans soleil.

Le groupe Armor en chiffres

  • 2000 collaborateurs dont 680 en France
  • 24 sites industriels et logistiques
  • 224 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014
  • 80% du CA réalisé à l’export
  • 1,6 million d’euros d’investissement par an pour la protection des personnes et de l’environnement
  • Un plan d’investissement de 65 millions d’euros sur la période 2014-2018

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This