Top Menu

ArcelorMittal Projects Exosun dévoile un tracker solaire à un axe de haute fiabilité

Un an après la reprise d’Exosun par ArcelorMittal, la nouvelle entité ArcelorMittal Projects Exosun* innove avec un tracker solaire à un seul axe, indépendent, auto-alimenté et commandé sans fil. Les éléments clés du produit : fiabilité, flexibilité et compétitivité.

Dénommé A-Motion, ce tracker a été conçu pour être en sécurité dans toutes les positions : la mise en berne n’est plus obligatoire. La société a conservé son design à deux longerons pour limiter les micro-fissures et les déformations sur les modules. Elle a prévu un vérin par pieu pour répondre aux forces dynamiques. Le tracker résiste jusqu’à des vents de 170 km/h dans toutes les positions, sans être dépendant d’autres composants d’une centrale PV.

Un design de table courte permet une adaptation aux terrains vallonnés, en proposant seulement un moteur pour 1 à 6 tables (30 à 180 m) et réduisant ainsi les opérations de terrassement. En faisant appel à un nombre limité de composants et à une logistique mondiale dont des possibilités de contenu local, le produit répond aux besoins du marché.

*La société a été créée à la suite de l’acquisition d’Exosun par ArcelorMittal (voir notre article). Elle conçoit, développe et commercialise des solutions de suivi solaire dédiées aux grandes centrales photovoltaïques au sol, et bénéficie aujourd’hui de l’appui commercial, industriel et de R&D du groupe ArcelorMittal.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This