A Lyon et Bordeaux, la filière photovoltaïque a rendez-vous aux troisièmes « journées du solaire »
PUBLI-RÉDACTIONNEL | BayWa r.e. Solar Systems réitère pour la 3e année consécutive ses journées de rencontre entre professionnels du photovoltaïque, les 17 octobre à Bordeaux et 7 novembre à Lyon. 300 personnes sont attendues chaque jour autour de conférences, stands et moments de convivialité d’un événement qui monte en puissance et se veut un rendez-vous incontournable de la filière en Régions.
Suite au succès des deux premières éditions, BayWa r.e. Solar Systems récidive avec une troisième édition des Journées du Solaire encore plus ambitieuse. L’objectif est de faire se rencontrer 600 professionnels cette année aux JDS (300 à chaque date), qui avaient déjà réuni 180 professionnels en 2022 puis 350 en 2023.
Les professionnels du photovoltaïque se retrouveront le 17 octobre au Palais des Congrès de Bordeaux et le 7 novembre au Double Mixte à Lyon pour deux journées placées sous le signe de l’innovation et du partage.
« Dans un marché du photovoltaïque en pleine ébullition, le besoin de formation entre professionnels de la filière, des installateurs aux fabricants, est immense Les Journées du Solaire ont pour double objectif de créer du lien entre professionnels de l’Ouest et l’Est, dans un esprit d’émulation collective et de convivialité » explique Julien Chirol, Président de BayWa r.e. Solar Systems.
Un rendez-vous incontournable pour la filière photovoltaïque
Les Journées du Solaire sont désormais un événement incontournable pour les acteurs de la filière photovoltaïque en Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. En réunissant installateurs, institutionnels et fabricants, les « JDS » offrent un espace privilégié pour partager les connaissances, découvrir les dernières innovations et renforcer les liens entre professionnels.
Les principaux fabricants de matériels représentés
L’espace d’exposition réunit dans un cadre intimiste les fabricants de matériel photovoltaïque et les installateurs de chaque région, pour des échanges informels et décontractés. L’objectif est de permettre aux professionnels de capter les tendances et les innovations du marché auprès des fabricants, pour leur permettre de prendre les bonnes décisions sur leurs futurs projets.
Cette troisième édition réunira la majorité des fournisseurs du marché photovoltaïque. Cinq fabricants de panneaux photovoltaïques seront ainsi représentés : Longi Solar, Jinko Solar, Meyer Burger, Voltec Solar et Trina Solar. Côté onduleurs et stockage, on pourra compter sur Enphase, Fronius, GoodWe, Huawei et SolarEdge. Le système de fixation novotegra sera à nouveau de la partie, ainsi que les fabricants de bornes de recharge Alfen et Autel, le courtier Alexis Assurance ou encore le tableautier Kamase.
« Les journées du Solaire rapprochent les installateurs des fabricants leaders sur le marché, dans un format inédit en France : Intersolar est jusqu’à présent le seul salon en Europe où l’on peut espérer tous les retrouver » abonde Julien Chirol, Président de BayWa r.e. Solar Systems.
Quatre institutionnels de la partie, dont Enedis et Certisolis
Quatre institutions seront également de la partie pour proposer des conférences et des rencontres autour de leur stand. On retrouvera comme l’an passé l’éco-organisme Soren, qui sera entouré d’Enedis, de Certisolis et d’AURA Digital Solaire.
À chaque date, 14 conférences sont prévues, tandis que les fournisseurs de matériel et les institutionnels disposeront de stands pour présenter leurs produits. Deux salles de conférences entièrement équipées permettront aux Partenaires de présenter une nouveauté, une technologie ou faire un focus marché.
« Nous sommes fiers de constater que les Journées du Solaire sont devenues un rendez-vous incontournable pour la filière photovoltaïque. Cette troisième édition s’annonce encore plus exceptionnelle, avec un programme enrichi, des intervenants de renom et un lieu d’exception pour l’étape bordelaise. Nous sommes impatients de retrouver tous les professionnels du secteur pour partager ces journées placées sous le signe de l’innovation et de la convivialité » complète Julien Chirol, Président de BayWa r.e. Solar Systems.
Conférences, networking et convivialité
Comme l’an passé, les échanges pourront se poursuivre autour de cocktails déjeunatoires le midi.
Les inscriptions sont ouvertes à tous les professionnels du photovoltaïque (installateurs RGE QualiPV, développeurs de projets sur toiture, architectes) dans la limite des places disponibles. Les deux dernières éditions s’étant déroulées à Guichets fermées, il est recommandé de s’inscrire dès à présent sur la page dédiée : Les Journées du Solaire BayWa r.e.
CE PUBLI-RÉDACTIONNEL A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR BAYWA R.E.
VIDEO APsystems