Top Menu

Une centrale solaire de 225 kWc en autoconsommation pour Polytech’ Nantes

Legendre Energie réalise une centrale photovoltaïque de 225 kWc sur la toiture de la halle d’essais de l’école Polytech de Nantes, située au nord-est de la ville dans la ZAC Chantrerie (Loire-Atlantique). L’électricité produite est destinée à être autoconsommée sur site. La mise en place d’un financement participatif, dont les acteurs sont la SAS EnR Chantrerie, Polytech’ Nantes et Enercoop, est prévu.

Les travaux ont commencé au début du mois de mai dernier. La mise en service est prévue pour la fin de l’été 2018. L’école Polytech de Nantes, spécialisée dans la formation d’ingénieurs, poursuit ainsi sa démarche de développement durable. Elle s’est déjà équipée d’une chaufferie bois en 2015. Aujourd’hui, elle a missionné Legendre Energie pour l’installation d’une centrale solaire en autoconsommation sur la halle d’essais. D’une puissance de 225 kWc, l’installation photovoltaïque devrait produire 245000 kWh/an.

Située dans une zone classée, le parc de la Chantrerie accueille des entreprises de haute technologie spécialisées principalement dans les domaines informatique, électronique, services à l’innovation et multimédia, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Y sont ainsi installés près de 50 entreprises, 5 établissements d’enseignement supérieur et de recherche dont l’école Polytech’ Nantes ainsi que des organismes publics. L’ensemble de ces établissements représente plus de 6700 personnes répartis entre les salariés des différentes entreprises et les personnes appartenant au domaine de l’enseignement supérieur.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This