Top Menu

Une centrale PV de 2,6 MWc en service avant fin avril à La Roche-de-Glun

A La Roche-de-Glun, dans la Drôme, les travaux de la centrale photovoltaïque de 2,6 MWc, en construction dans la zone d’activités de l’Ile Neuve, sont en cours d’achèvement. Démarré en 2012, ce projet de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) a été retenu en 2015 au 3e appel d’offres national pour des installations solaires de grande taille. La mise en service est prévue avant la fin avril.

Visite de chantier avec, de gauche à droite : Hervé Chaboud, conseiller départemental et maire de La Roche-de-Glun, Michel Ribert, délégué territorial Rhône Isère CNR, Frédéric Sausset, président d’ARCHE Agglo et Maire de Tournon-sur-Rhône, Louis Penot, député suppléant de Mme Clapot, Christophe Dorée, directeur territorial Rhône Isère CNR, Annie Guibert, conseillère départementale.

Pour CNR, le développement dans les énergies renouvelables s’articule en lien étroit avec les acteurs des territoires, ce qui inclut notamment le recours à des entreprises locales pour la construction : EasyPower (Tain), Roffat TP (Mercurol), Bureau Veritas (Valence), Qualiconsult (Valence), C’Clot (Le Pouzin) et Sabatier Marius (Mondragon).

Le projet valorise et réhabilite une friche industrielle, sans conflit d’usage avec une fonction agricole ou une sensibilité écologique. Le chantier a débuté en mai 2017 par une première phase de préparation du site. Depuis janvier dernier, les travaux ont concerné le montage des quelques 9614 modules solaires, des panneaux avec des cellules solaires en silicium cristallin portés par des structures fixes orientées plein sud à 25°. Il est prévu que l’entretien de la végétation du parc photovoltaïque de manière écologique avec le pâturage ovin.

Le développement de la centrale PV de La Roche-de-Glun représente un investissement de 3 millions d’euros. Au-delà de l’activité créée lors du chantier, ce projet assurera des retombées économiques fiscales pour le territoire estimées à 20000 euros par an.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This