Top Menu

Meaux a mis sa centrale PV de 17 MWc sur les rails

Déjà annoncée en septembre dernier, la centrale photovoltaïque au sol de 17 MWc développée à Meaux par Langa Solar est maintenant bien sur ses rails (voir notre article). Le bail emphytéotique permettant son installation sur un terrain de 25 ha a été signé le 2 février 2018 par le maire de Meaux. Après les travaux de construction au 2e semestre 2018, la mise en service du site est prévue pour début 2019.

Jean-François Copé, maire de la ville de Meaux, a signé le bail emphytéotique avec Gauthier Fanonnel, représentant la société Langa Solar.

Ce projet monté en coopération avec la commune était lauréat de l’appel d’offres CRE 4*, et résulte d’une collaboration avec la ville de Meaux. Pour Langa, cette centrale PV aura « un caractère exemplaire dans le cadre des objectifs en énergies renouvelables de la ville et fera l’objet d’une configuration et d’une élaboration technologique hors nomes. »

Dès 2010, l’idée d’une ferme solaire avait germé à Meaux. Depuis, trois projets ont été étudiés pour finalement aboutir au concept actuel, développé à partir de 2014 avec Langa qui a aussi porté sa candidature à l’appel d’offres.

*Langa avait été retenu pour 10 projets d’une puissance totale de 73 MW représentant 80 millions d’euros d’investissement. La réussite de la firme a cet appel d’offres devrait lui permettre de porter sa capacité de production d’EnR à 400 MW à l’horizon 2019, et de devenir ainsi l’un des principaux opérateurs EnR indépendants.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This