Top Menu

Les livraisons mondiales de modules solaires auraient atteint 36,7 milliards de dollars en 2017

La société d’études de marché GlobalData vient d’établir le classement des fournisseurs de panneaux photovoltaïques sur le marché mondial l’an passé. Les Chinois JinkoSolar, Trina Solar et JA Solar  forment le Top 3, avec des volumes respectifs de 9,7 GW, 9,1 GW et 7,5 GW. En valeur, les livraisons mondiales auraient atteint 36,71 milliards de dollars en 2017. Selon les analystes, l’évolution à la baisse des prix des modules devraient toutefois faire reculer ce marché à 26,4 milliards de dollars d’ici 2021.

Le Top 12 de GlobalData : dix sociétés chinoises qui fabriquent et assemblent essentiellement en Chine (incluant le sino-canadien Canadian Solar), un fabricant Coréen (Hanwha Q Cells) et un Américain (First Solar). Tous les fabricants disposent essentiellement d’usines en Chine ou dans le Sud-Est Asiatique (voir toutefois notre récent article sur First Solar). Globalement, il y a peu de changements dans le classement. Les six premiers fabricants ont maintenu leur place, il en va de même pour Yingli Green Energy à la 8e place.

Nouvel entrant dans le Top 10, Lerri Solar Technology est une filiale de LONGi Green Energy Technology, spécialiste de longue date du silicium et des wafers pour le solaire. La firme a récemment dévoilé des plans d’extension de sa capacité de production avec une usine intégrée de 1 GW (cellules solaires et assemblage de modules PV) en Inde. Risen Energy est également un nouvel entrant grâce à des gains de parts de marché notamment en Italie, en Allemagne et en Inde.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This