Top Menu

Legendre Energie réalise une centrale PV de 73 kWc au siège de Le Noble Age

Situé à Vertou au Sud-Est de Nantes (Loire-Atlantique), le siège social du Groupe Le Noble Age, spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’établissements de santé et de résidences médicalisées, va accueillir sur son toit une centrale photovoltaïque de 73 kWc dont l’électricité produite sera destinée à l’autoconsommation. La mise en service du site est prévue pour fin novembre 2018.

Photo : Legendre Energie

Legendre Energie réalise cette centrale solaire. Les travaux ont commencé ce 5 novembre. La toiture du siège social va accueillir 240 modules photovoltaïques avec membrane d’étanchéité. La production d’électricité est attendue autour de 77000 kWh/an. Grâce à cet invetsissement qui lui permet de consommer une électricité verte et locale en toute autonomie, le bâtiment se verra attribuer le label E+C-, traduisant ainsi la volonté du Groupe Le Noble Age de réduire son empreinte carbone.

Créée il y a plus de 25 ans et comptant près de 70 établissements, le Groupe détient différents établissements de santé et résidences médicalisées comme des maisons de retraite médicalisées (EHPAD et MRS), des établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ou encore des établissements d’Hospitalisation à Domicile (HAD). Objectif : soigner et prendre soin des humains. En investissant dans une centrale solaire en autoconsommation, les enjeux de demain sont aussi pris en compte.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This