Top Menu

Fonroche Eclairage rachète le leader américain de l’éclairage solaire SolarOne

Fonroche Eclairage vient d’annoncer l’acquisition de la société américaine SolarOne, pionnière du secteur de l’éclairage solaire et leader de son marché. Cette acquisition conforte les ambitions mondiales de l’entreprise française du Lot-et-Garonne, qui détient déjà 50% du marché français de l’éclairage solaire et est présente dans plusieurs régions du monde*.

Eclairage solaire d’un viaduc en Colombie

SolarOne, dont le siège social est à Boston (Massachusetts), fabrique des lampadaires solaires depuis plus de 15 ans. L’entreprise dispose d’un maillage du territoire dense avec plus de 50 distributeurs sur tout le continent américain, et s’est imposée comme le leader incontesté sur son marché. La firme française a souhaité se rapprocher de son homologue américain afin de renforcer sa présence outre-Atlantique et de permettre le déploiement de sa technologie d’éclairage solaire autonome aux États-Unis. L’acquisition lui apporte donc les compétences, la force commerciale et la connaissance du marché local de SolarOne.

« Nous sommes ravis d’avoir pu mener à bien l’acquisition d’une structure américaine, et nous avons hâte de mettre en place de grands projets d’éclairage public avec notre nouvelle équipe américaine. Ce rachat s’inscrit dans notre volonté d’expansion sur le marché états-unien mais aussi dans le monde, grâce à la compétitivité de notre système d’éclairage qui est à ce jour le seul à garantir 365 nuits d’éclairage solaire par an, et ce partout dans le monde », explique Laurent Lubrano, Directeur Général de Fonroche Lighting. Aujourd’hui, le marché de l’éclairage solaire est en plein développement et devient accessible au plus grand nombre. La pose et l’utilisation de lampadaires solaires revient moins cher que l’éclairage connecté au réseau, et allie donc avantages économiques et environnementaux.

*Présent dans plus de 40 pays dont l’Afrique avec des filiales au Kenya, au Sénégal et en Afrique du Sud, Fonroche Eclairage devrait aussi poursuivre son expansion d’ici 2020, avec l’ouverture de deux nouvelles filiales en Amérique du Sud et en Asie. La société a notamment remporté en 2017 et 2018 les deux plus grands appels d’offres internationaux d’éclairage solaire au Sénégal et au Bénin avec 65000 unités commandées.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This