Top Menu

Une centrale PV de 12 MWc est opérationnelle à Fos-sur-Mer

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) et ArcelorMittal Méditerranée ont annoncé la mise en service de la centrale photovoltaïque de La Fossette, d’une puissance de 12 MWc, en Région Provence – Alpes-Côte d’Azur. Un chantier qui a duré 10 mois …

Située dans le département des Bouches-du-Rhône, la centrale solaire de La Fossette a été développée et construite par EDF EN au sein du complexe industriel et portuaire de Fos-sur-Mer, sur 15 ha de terrains mis à disposition par ArcelorMittal Méditerranée. Le sidérurgiste est en effet propriétaire de 1600 hectares de terrains. Pour EDF, la réalisation s’inscrit dans la stratégie CAP 2030 du groupe qui vise aussi à renforcer sa présence dans les énergies renouvelables en France où il exploite actuellement près d’1,5 GW de puissance éolienne et solaire.

Avec ses quelques 45000 panneaux photovoltaïques pour une puissance totale de 12 MWc, le site de La Fossette devrait produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle (hors chauffage) de 7400 habitants, soit la moitié de la ville de Fos-sur-Mer.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This