Sélectionner une page

Voltalia va construire et exploiter en Irlande des centrales solaires totalisant 230 MW

Voltalia va construire et exploiter en Irlande des centrales solaires totalisant 230 MW

Voltalia a été choisi par Power Capital Renewable Energy, un producteur indépendant d’énergie basé en Irlande, pour assurer la construction, l’exploitation et la maintenance de quatre projets photovoltaïques situés dans le sud-est de la République d’Irlande, d’une capacité totale de 230 mégawatts.

La centrale de Lysaghtstown dans le comté de Cork aura une capacité de 131 mégawatts, celle de Tullabeg dans le comté de Wexford aura une capacité de 83,9 mégawatts, tandis que les centrales de Painestown dans le comté de Meath et de Beaulieu dans le comté de Louth auront respectivement des capacités de 9,3 et 6,6 mégawatts.

Les quatre projets sont actuellement en construction. Une fois terminées en 2023 pour les plus petits sites et en 2024 pour les plus grands, les centrales photovoltaïques vendront leur électricité via des contrats à long terme dans le secteur technologique.

Voltalia conçoit et construit les projets. Après leur achèvement, Voltalia assurera l’exploitation et la maintenance des installations pour le compte de Power Capital pendant une période de 15 ans.

Power Capital Renewable Energy, Voltalia et leurs sous-traitants emploieront jusqu’à 400 personnes sur place. Ces équipes locales sont soutenues par les bureaux de Voltalia au Portugal, où Voltalia a établi un Hub Solaire mondial, soutenant des clients du monde entier. L’équipe d’experts de Voltalia comprend plus de 200 personnes dans les domaines de l’ingénierie photovoltaïque, de l’approvisionnement, de la construction, de la gestion de la production, de la maintenance et de la distribution.

Les quatre projets solaires sont la propriété de Power Capital Renewable Energy. Power Capital Renewable Energy est un producteur indépendant d’énergie établi en Irlande en 2011. En 2020, Omnes Capital a réalisé un investissement stratégique dans l’entreprise. Depuis lors, l’entreprise a développé un pipeline de 5 GW en Irlande et a également étendu sa présence internationale grâce à l’acquisition d’une plateforme de développement aux États-Unis avec un pipeline de 5 GW.

L’entreprise continue de développer des projets solaires en Irlande et développe également des sites de stockage d’énergie à grande échelle. Power Capital construit actuellement plus de 230 MW de fermes solaires à Wexford, Cork, Meath et Louth dans le cadre d’accords d’achat d’électricité avec des entreprises. Power Capital a également remporté plus de 300 MW de projets solaires lors de l’enchère RESS-2, qui démarrera sa construction plus tard en 2023.

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 14,2 GW.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This