Sélectionner une page

Voltalia signe un PPA de 15 ans au Royaume-Uni

Voltalia signe un PPA de 15 ans au Royaume-Uni

Co-op, l’une des plus grandes coopératives de consommateurs au monde, et Voltalia annoncent conjointement la signature d’un contrat de vente d’électricité (Corporate PPA) d’une durée de 15 ans pour l’ensemble de la production du parc solaire Eastgate de 34 mégawatts, situé dans le Yorkshire du Nord.

Dans le cadre de cet accord, Co-op s’approvisionnera en électricité pour ses établissements, notamment les magasins d’alimentation, les centres de distribution et les maisons funéraires dans tout le Royaume-Uni. Il est établi sur une période de 15 ans, à partir de la production du projet Eastgate Solar de Voltalia, près de Scarborough, qui devrait être pleinement opérationnel en 2025.

Les premiers travaux de construction ont commencé sur le parc, qui comptera au total 62 500 panneaux solaires une fois achevé. Lorsque tous les panneaux solaires fonctionneront au maximum de leur capacité, ils fourniront suffisamment d’électricité pour couvrir jusqu’à 7,5% des besoins totaux annuels de Co-op en électricité.

Sur une année complète, la production représentera environ 34 000 mégawattheures d’électricité, ce qui est suffisant pour alimenter plus de 170 magasins d’alimentation Co-op, 500 maisons funéraires Co-op ou encore, fournir de l’électricité à environ 12 500 foyers britanniques.

L’engagement de Co-op va permettre de débloquer l’investissement nécessaire à la construction de la centrale solaire et, ce faisant, aidera à ajouter une génération renouvelable supplémentaire au Royaume-Uni, une étape importante alors que Co-op continue de réclamer une réforme du marché de l’énergie et travaille à atteindre le Net Zéro Carbone pour ses opérations d’ici 2035.

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW. Fort de plus de 1700 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This