Sélectionner une page

Valorem signe un accord pour le développement de plus de 300 MW de projets solaires en Pologne

Valorem signe un accord pour le développement de plus de 300 MW de projets solaires en Pologne

Valorem, opérateur indépendant en énergies vertes et son partenaire local T&T Proenergy, développeur de centrales photovoltaïques opérant sur le marché polonais depuis 2011, annoncent avoir signé un accord de coopération pour le développement de +300 MW de projets solaires photovoltaïques en Pologne. L’accord couvre le développement de projets de la phase de pré-faisabilité jusqu’au lancement de la construction.

« Ce partenariat représente une étape importante pour Valorem, qui consolide sa position de producteur indépendant d’énergie renouvelable en Europe. En unissant nos efforts avec T&T Proenergy, partenaire local de confiance solidement implanté en Pologne depuis 2011, nous contribuons ensemble aux objectifs énergétiques du pays et renforçons notre engagement en faveur du développement durable », déclare Gwenaël Jestin, directeur international de Valorem.

T&T Proenergy propose une prise en charge complète du processus d’investissement dans la construction de centrales photovoltaïques en Pologne, depuis l’analyse de la localisation, la préparation de la documentation préliminaire, l’obtention des décisions administratives jusqu’à la phase de construction, et assure également un service support pour les opérations achevées.

Valorem a établi sa filiale en Pologne en 2021 avec une équipe locale dédiée au développement, au financement, à la construction et à l’exploitation de projets solaires, éoliens et de stockage. Valorem est également actif dans le développement de nouveaux projets, de la phase de préfaisabilité jusqu’à la production d’électricité renouvelable.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de croissance de Valorem en Europe. Déjà présent en Finlande et en Grèce avec 2 GW de projets éoliens et solaires en cours de développement et de construction, Valorem entend contribuer à la souveraineté énergétique du continent et garantir un approvisionnement en électricité verte à un prix abordable et maitrisé.

Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe Valorem maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 450 collaborateurs, Valorem est également présent aux Antilles françaises, en Finlande, en Grèce et en Pologne. Fin 2022, le groupe disposait d’un portefeuille d’actifs en exploitation et en construction de 819 MW et d’un portefeuille de 5,7 GW de projets en développement. En 2021, Valorem est devenu société à mission, avec pour raison d’être « Valoriser ensemble les énergies des territoires, pour ouvrir la voie à un avenir durable et solidaire ».

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This