Sélectionner une page

Valorem et Solaterra développent un projet PV de 5 MWc dans le Cher

Valorem et Solaterra développent un projet PV de 5 MWc dans le Cher

Un peu plus d’un an après la conclusion de leur partenariat, Valorem et Solaterra annoncent le lancement de leurs deux premiers projets éoliens. L’énergie photovoltaïque n’est pas en reste avec un projet dans le Cher.

En 2020, Valorem, opérateur indépendant en énergies renouvelables, lançait un partenariat avec la société de conseil et d’ingénierie Solaterra. Ensemble, ces sociétés développent de manière exclusive des projets éoliens sur six départements du centre de la France (Indre, Cher, Haute-Vienne, Creuse, Allier et Puy-de-Dôme).

En parallèle de ce partenariat exclusif sur le développement de projets éoliens, Valorem et Solaterra travaillent également à l’étude de centrales photovoltaïques. Dans le Cher, un projet de 5 MWc est ainsi envisagé sur des parcelles communales de Bessais-Le-Fromental. L’ancienne carrière et un terrain de foot, aujourd’hui à l’abandon, trouveront un nouvel usage durable grâce à la production d’électricité verte.

Valorem encourage les collectivités et les citoyens à investir dans ses projets, notamment à travers son portail MonParcValorem.com. Créé en mars 2021 ce portail regroupe l’ensemble des opérations de financement participatif portées par Valorem. Avec ce nouvel outil, le groupe Valorem a souhaité renforcer et simplifier son offre en proposant aux investisseurs un accès unique à l’ensemble de ses levées de fonds. Pionnier du financement participatif, Valorem a, depuis 2012, récolté plus de 16 millions d’euros grâce à la confiance de 4700 prêteurs dans toute la France. Mon parc valorem opère sous l’agrément de la plateforme Lendosphere.

Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe Valorem maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 300 collaborateurs, Valorem est actif en Europe, aux Caraïbes et en Amérique Latine

Société de conseil et d’expertise, Solaterra accompagne les territoires pour leur valorisation énergétique renouvelable. Sa démarche Energie Projet Commun (EPC) vise à la construction collective de projets de production d’énergies renouvelables d’origine éolienne, solaire ou biomasse grâce à un processus innovant d’appropriation locale du thème de l’énergie à destination des collectivités territoriales et de leurs administrés. En tant que bureau d’études développeur, Solaterra intervient principalement en régions AURA, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne Franche-Comté.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This