Sélectionner une page

Unifergie accompagne Volta en finançant ses centrales photovoltaïques en toitures

Unifergie accompagne Volta en finançant ses centrales photovoltaïques en toitures

Volta, développeur et producteur indépendant d’énergie renouvelable, et Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, ont signé un partenariat pour financer des centrales photovoltaïques en toitures à hauteur de 32 millions d’euros. Cette opération permettra au groupe Volta de financer la construction de nouvelles centrales et de refinancer une partie de son portefeuille actuel de centrales en toitures.

Ce programme de financement et de refinancement porte sur un total de près de 200 toitures photovoltaïques réparties sur plusieurs zones géographiques : Sud-Ouest, Ouest et Corse. Les centrales financées sont constituées majoritairement de hangars agricoles et portent sur un total de plus de 25 MWc.

Le groupe Volta détient désormais un portefeuille de plus de 50 MWc de projets en toitures en métropole, en stade de développement, en construction ou en exploitation. Cette opération permettra de refinancer une partie des projets en exploitation pour dégager des capacités financières afin de lancer la construction des futures centrales.

Avec la finalisation de ce financement, Volta confirme sa position d’acteur de référence sur les toitures photovoltaïques en milieu agricole avec un maillage national de ses actifs. Volta compte poursuivre son développement sur ce secteur de marché en étendant son activité aux toitures de tailles moyennes (200 à 500 kWc) et grandes (> 1MWc).

Ce financement renforce la collaboration entre les groupes Volta et Crédit Agricole Leasing & Factoring après un premier programme de financement de 11,5 millions d’euros, mis en place en 2020 et portant sur le financement d’une soixantaine de toitures situées dans le sud-est de la France.

Volta est un développeur et producteur d’énergie renouvelable. L’activité de la société se structure autour de 3 axes : un pôle photovoltaïque métropolitain focalisé sur des programmes de hangars agricoles et de toitures industrielles, un pôle éolien en métropole actif notamment sur les situations de type « Repowering » et un pôle outremer et international (Mayotte, La Réunion, Maurice, Pologne et Sri Lanka).

Depuis plus de 20 ans, Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, finance des projets liés à la maîtrise de l’énergie et au développement des énergies vertes qui concourent au développement durable.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This