Sélectionner une page

TotalEnergies et Amazon annoncent la signature d’un accord de collaboration stratégique

TotalEnergies et Amazon annoncent la signature d’un accord de collaboration stratégique

TotalEnergies a annoncé cet été une collaboration stratégique avec Amazon grâce à laquelle TotalEnergies aidera Amazon à atteindre son engagement d’utiliser 100% d’énergie renouvelable pour ses opérations, tandis qu’Amazon permettra à TotalEnergies d’accélérer sa transformation digitale.

Cet accord stratégique s’appuie sur les domaines respectifs d’excellence de TotalEnergies et d’Amazon. Dans les énergies renouvelables, TotalEnergies et Amazon ont conclu des contrats d’achat d’électricité (PPA) portant sur un engagement de 474 MW de capacité de production renouvelable aux États-Unis et en Europe, avec pour objectif d’étendre leur collaboration au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. En fournissant de l’énergie renouvelable et le cas échéant des solutions de stockage par batteries, TotalEnergies contribue ainsi à l’engagement d’Amazon d’utiliser 100% d’énergie renouvelable pour ses opérations d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

Dans le Cloud Computing, TotalEnergies a conclu avec Amazon Web Services (AWS) un accord de fourniture de solutions cloud lui permettant d’accélérer sa transition vers le cloud, et par conséquent sa transformation numérique, la digitalisation de ses opérations et l’innovation digitale.

« TotalEnergies est résolument engagé à réduire ses propres émissions de carbone et à aider ses clients à faire de même de même dans le monde entier. En signant cet accord, nous sommes fiers d’entamer cette collaboration clé avec Amazon et de les accompagner sur le chemin de la neutralité carbone », a déclaré Stéphane Michel, directeur général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40% du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de TotalEnergies était de l’ordre de 12 GW, dont 7 GW d’énergie renouvelable. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This