Top Menu

Solewa reprend Facilasol

Solewa, société française spécialisée dans l’installation et la maintenance de solutions photovoltaïques, vient de reprendre Facilasol Energies et Facilasol Pose, deux filiales du groupe Facilasol (holding) sises à Dol de Bretagne et en redressement judiciaire depuis début février dernier.

Installée en Pays de la Loire, au Mans et à Montaigu, la société Solewa se présente comme le premier installateur PV dans le domaine agricole dans sa région, avec notamment une forte compétence dans le secteur de l’élevage, mais aussi en Aquitaine où le secteur viticole, entre autres, a pris goût à la production d’électricité durable. Avec la reprise du Breton Facilasol, elle se renforce dans sa région historique et s’étend vers la Bretagne et la Normandie. Avec désormais 2400 installations PV représentant une puissance cumulée de 60 MWc (dont 1400 installations pesant 30 MWc Solewa-150615apportés par la reprise), elle compte poursuivre son développement dans le Sud-ouest de la France, en s’appuyant sur des projets développés par Facilasol sur ces territoires et en visant une clientèle d’agriculteurs, d’entreprises et de collectivités. Une offre de maintenance sera rapidement proposée à l’ensemble du parc installé de Facilasol. Créée en 2006, la société Solewa fait partie d’une holding, Solenvi (chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2014, pour un effectif total de 54 personnes, dont 30 personnes pour Solewa), aux côtés de Houalet (entreprise de chauffage), et Axénergie, un bureau d’études actif dans l’efficacité énergétique. Côté matériel, Solewa mise sur des panneaux photovoltaïques de SolarWorld et Sillia VL ainsi que sur des onduleurs de SMA.

La holding Facilasol est, elle, sous procédure de sauvegarde depuis le 25 novembre 2014. Facilasol Energies était en souffrance depuis 2012, du fait de la forte baisse des tarifs d’achat suite au moratoire sur le photovoltaïque. En 2013, son exercice affichait une perte nette de 2,1 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This