Top Menu

SolarWorld à nouveau en dépôt de bilan

L’Allemand SolarWorld Industries vient de déposer le bilan auprès du tribunal de Bonn (Allemagne) le 27 mars dernier. C’est la 2e fois en moins d’un an*. Un liquidateur judiciaire a été nommé. Quelque 570 employés sont touchés, notamment au siège à Bonn ainsi que dans les deux usines d’Arnstadt (cellules solaires) et de Freiberg (assemblage de modules).

SolarWorld Industries avait encore signé à la mi-janvier un accord avec le développeur turc Inosolar pour un volume supérieur à 60 MW de panneaux photovoltaïques à livrer au 1er semestre 2018. Photo, de gauche à droite : Ismet Ersoy, directeur général d’Inosolar, et Frank Asbeck, directeur général de SolarWorld Industries. © SolarWorld / Detlev Mueller

SolarWorld avait concentré toutes ses activités sur la production et l’assemblage de produits de haut de gamme, à savoir des cellules solaires en technologie PERC et en silicium monocristallin ainsi que des modules verre-verre en technologie bifaciale.

La firme a demandé l’ouverture d’une procédure de cessation de paiement. L’avocat Christoph Niering a été désigné pour gérer cette procédure portant sur les activités opérationnelles de SolarWorld Industries ainsi que des quatre filiales actives à l’international et situées en Allemagne, Singapour et Afrique du Sud, en coopération avec le directeur général Frank Asbeck.

La direction a informé les employés du site de Bonn de la situation ce même jour, et ceux d’Arnstadt et de Freiberg dans la foulée. « Nous avons maintenant pour objectif de maintenir les activités opérationnelles et de chercher une solution pour les deux usines de production », a souligné Christoph Niering.

*Voir nos articles ici, ici et ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This