Sélectionner une page

Solarwatt développe un système de stockage avec BMW

Solarwatt développe un système de stockage avec BMW

Solarwatt, fabricant de batteries solaires et de panneaux photovoltaïques bi-verre, et BMW annoncent le lancement de la Solarwatt Battery flex, un système de stockage dont les cellules de batterie sont également utilisées dans les voitures électriques de BMW.


Le système sera disponible à partir de l’automne 2021 en France, pour les particuliers comme les professionnels, via le réseau de partenaires installateurs certifiés Solarwatt. Les deux sociétés ont ainsi étendu leur partenariat technologique initié en 2013 en faveur de l’alliance entre photovoltaïque et électromobilité.

Développée et produite en Allemagne par Solarwatt, la batterie est dotée d’un système de gestion qui permet un fonctionnement à la demande de l’unité de stockage. BMW fournit au fabricant des composants de batterie également utilisés dans les véhicules électriques du groupe.

Le système de stockage Battery flex est modulaire et flexible. Sa capacité s’étend de 4,8 kWh à 57,6 kWh et s’intègre aussi bien sur des installations photovoltaïques nouvelles qu’existantes. Il augmente l’autonomie énergétique pour atteindre jusqu’à 80% d’autoconsommation et réduire les coûts énergétiques et les émissions de CO2. Le système intelligent Solarwatt Manager flex permet de contrôler et d’optimiser la consommation d’énergie de la maison.

« La Solarwatt Battery flex est le fruit de l’étroite coopération entre Solarwatt et le groupe BMW. L’objectif commun est de développer une approche client final résolument orientée vers le développement durable, l’efficience et la performance. Nos solutions énergétiques intelligentes répondent aux nouveaux usages tels que l’électromobilité ou le pilotage des consommations. Elles contribuent ainsi à réduire les émissions de CO2 et à optimiser l’autoconsommation d’électricité produite localement. Cette Battery Flex intègre l’expertise automobile complète BMW couplée au savoir-faire de stockage que nous avons développé chez Solarwatt ces dernières années », souligne Ian Bard, gérant et directeur technique et commercial de Solarwatt France

Fondé en 1993 et basé à Dresde, en Allemagne, le groupe Solarwatt est le leader du marché européen des modules solaires bi-verre et l’un des principaux fournisseurs de systèmes de stockage solaire. Solarwatt emploie aujourd’hui environ 600 personnes dans le monde.

En France, Solarwatt commercialise les matériels fabriqués par sa maison-mère et distribue les composants de fabricants sélectionnés, indispensables aux professionnels du solaire pour la réalisation d’installations solaires photovoltaïques (systèmes de fixation, onduleurs, câbles, coffrets de protection, carports bornes de recharge VE). Solarwatt France emploie 12 collaborateurs, compte un réseau de plus de 150 partenaires installateurs réguliers et plus de 300 systèmes de stockage installés dans l’hexagone.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This