Sélectionner une page

SolarEdge va réduire son effectif mondial de 16%

SolarEdge va réduire son effectif mondial de 16%

SolarEdge Technologies, un leader mondial des technologies énergétiques intelligentes, a annoncé le 21 janvier un plan de restructuration qui comprend une réduction de ses effectifs visant à réduire les dépenses d’exploitation et aligner sa structure de coûts sur la dynamique actuelle du marché. Cette suppression de postes concerne environ 16% de l’effectif mondial de SolarEdge au cours du premier semestre 2024, soit environ 900 employés, dont environ 500 proviennent des différents sites de fabrication de la société.

Cette réduction fait suite aux mesures que la société a déjà prises pour s’aligner sur les conditions actuelles du marché, notamment l’arrêt de la fabrication au Mexique, la réduction de sa capacité de production en Chine et la cessation de l’activité de mobilité électrique des véhicules utilitaires légers de l’entreprise. De plus amples détails sur cette restructuration seront fournis lors la publication des résultats annuels de l’entreprise fin février 2024.

Dans le cadre du plan de restructuration, SolarEdge prévoit d’enregistrer des charges globales de restructuration de 59 millions de dollars à 66 millions de dollars, comprenant 6 à 7 millions de dollars d’indemnités de départ, 22 à 25 millions de dollars de charges liées aux dépréciations d’actifs et 31 à 34 millions de dollars de coûts liés à la réduction de la capacité de fabrication. Dans le cadre de l’arrêt de son activité de mobilité électrique des véhicules utilitaires légers, la société prévoit d’enregistrer des charges globales avant impôts de 36 à 41 millions de dollars.

« Nous avons pris la décision très difficile, mais nécessaire, de mettre en œuvre une réduction des effectifs et d’autres mesures de réduction des coûts afin d’aligner notre structure de coûts sur la dynamique du marché en évolution rapide. Nous restons confiants dans la croissance à long terme du marché de l’énergie solaire et dans notre position de leader dans le domaine de l’énergie intelligente. Ces changements n’ont pas d’impact sur notre orientation stratégique et nos priorités et nous restons déterminés à continuer de conduire la transformation des énergies renouvelables, tout en fournissant la meilleure technologie et le meilleur support de sa catégorie à nos clients », a commenté Zvi Lando, CEO de SolarEdge.

SolarEdge est un leader mondial des technologies énergétiques intelligentes. Le fabricant d’onduleurs pour les systèmes photovoltaïques (PV) s’adresse à un large éventail de segments du marché de l’énergie grâce à ses solutions de PV, stockage, recharge de véhicules électriques et services réseau.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This