Sélectionner une page

SMA lance un onduleur compatible avec des batteries haute tension pour le résidentiel

SMA lance un onduleur compatible avec des batteries haute tension pour le résidentiel

Avec le Sunny Boy Storage qui sera dévoilé le 29 janvier prochain à l’occasion d’un Capital Markets Day, SMA Solar Technology proposera un onduleur compatible avec des batteries haute tension pour le résidentiel, ce qui permettra d’intégrer des solutions de stockage dans des installations solaires aussi bien nouvelles que déjà existantes, à moindre coût et de façon flexible.

SMA-180116SMA est à ce jour le seul fournisseur à proposer un système à couplage AC pour batteries haute tension. Le système fonctionne en parallèle de l’installation photovoltaïque. Il est donc aisé d’équiper des installations existantes, puisqu’il n’y a pas d’intervention sur la partie photovoltaïque. L’onduleur Sunny Boy Storage sera distribué à compter de mars 2016, en Allemagne dans un premier temps, puis sur d’autres marchés du stockage comme l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Australie et les États-Unis. Le marché français ne semble, lui, pas assez mature.

Le produit a été spécialement conçu pour des batteries haute tension comme les Powerwall de Tesla. La solution combinant batterie et Sunny Boy Storage permettrait en effet de stocker l’énergie électrique à des prix comparables aux tarifs allemands de l’électricité domestique. D’où la priorité donnée à l’Allemagne pour le lancement du produit. « En Allemagne, le nombre de batteries installées jusqu’ici a plus que doublé au cours de l’année dernière, à quelque 30000 unités, en raison de la forte baisse des prix », souligne Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction de SMA. Le marché potentiel est vaste outre-Rhin, surtout au vu du nombre d’installations PV existantes. « Rien qu’en Allemagne, on compte près de 900000 installations photovoltaïques d’une puissance inférieure à 10 kWc », précise Volker Wachenfeld, directeur de la division Off-Grid et Storage de SMA. Au niveau mondial, la société estime que, tous domaines d’application confondus, la demande pourrait atteindre 500 millions d’euros à 1,5 milliard d’euros à moyen terme.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This