Sélectionner une page

Six fabricants de panneaux PV lancent une initiative pour normaliser les modules de 700 W et plus

Six fabricants de panneaux PV lancent une initiative pour normaliser les modules de 700 W et plus

Le 15 décembre, Trina Solar, fournisseur de solutions intelligentes de stockage d’énergie et de modules photovoltaïques (PV), et cinq autres grands fabricants, Astronergy, Canadian Solar, Risen Energy, TCL Zhonghuan et Tongwei, ont mis sur pied la 700 W+ Photovoltaic Open Innovation Ecological Alliance, lançant une initiative conjointe sur la normalisation et l’application de la conception des modules PV de 700 W et plus, marquant ainsi l’entrée de l’industrie dans l’ère des modules de 700 W et plus.

Selon le document « T/CPIA 0003-2022 Technical Specification for Crystalline Silicon Terrestrial Photovoltaic Module Dimensions and Mounting Holes » publié par la China Photovoltaic Industry Association, les six fabricants ont proposé que les modules de 700 W respectent les dimensions standards convenues dans l’industrie (taille des modules : 2 384 mm x 1 303 mm; distance du trou vertical long côté module : 400 mm/1 400 mm) et une distance de 790 mm a été ajoutée à la norme.

La réduction du coût actualisé de l’énergie par l’amélioration de l’efficacité des modules et de la puissance de sortie est devenue une tendance inexorable dans l’industrie. Les entreprises ont déclaré qu’avec les efforts de collaboration de l’Open Innovation Ecological Alliance PV, l’industrie PV est entrée dans l’ère des modules 600 W et plus il y a trois ans. De nos jours, la puissance de sortie des modules PV est passée de 600 W et plus à 700 W et plus grâce à l’application de la technologie de cellules à haut rendement de type n (TOPCon, HJT, etc.) et de la technologie de cellules de grand format G12 (210 mm).

L’initiative, qui demande à tous les fabricants de panneaux PV de promouvoir la normalisation des dimensions des modules et l’industrialisation des modules ultra-puissants et ultra-performants, a pour but de faire progresser l’industrie vers l’industrialisation des modules PV de 700 W et plus.

Selon les fabricants, la 700W+ Photovoltaic Open Innovation Ecological Alliance nouvellement modernisée offrira d’excellentes possibilités pour la chaîne en amont et en aval, tout en produisant un effet à grande échelle, en améliorant l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, en stimulant la production et en réduisant les coûts dans toute la chaîne industrielle. Cela accélérera l’industrialisation des produits de 700 W et plus, réduira le coût actualisé de l’énergie et maximisera la valeur PV solaire.

Trina Solar a été fondé en 1997. En tant que fournisseur leader mondial de modules photovoltaïques (PV) et de solutions énergétiques intelligentes, Trina Solar propose des produits, des applications et des services photovoltaïques pour promouvoir le développement durable à l’échelle mondiale. À ce jour, Trina Solar a livré plus de 170 GW de modules solaires dans le monde. En outre, les activités en aval de Trina comprennent le développement, le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la gestion de projets solaires photovoltaïques, ainsi que des solutions d’intégration de systèmes à guichet unique pour les clients. Trina Solar a connecté plus de 9,5 GW de centrales solaires au réseau mondial.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This