Top Menu

Sharp fait monter sa gamme de modules PV à 370 Wc

L’offre dans les panneaux photovoltaïques en silicium monocristallin hautes performances vient de s’agrandir avec trois modules dans la gamme de produits NU de Sharp, qui affichent de 300 à 370 Wc de puissance (19,1% de rendement de conversion), avec 60 ou 72 cellules.

Ces modules peuvent être montés en mode portrait ou paysage, et apportent une réponse pour toutes sortes de besoins, des projets résidentiels aux installations commerciales à grande échelle, en passant par les centrales au sol.

Les trois modèles disponibles auprès de Sharp et de ses partenaires portent les références NU-AH370  (370 W, 72 cellules), NU-AK310 (310 W, 60 cellules) et NU-AK300B (300 W, 60 cellules) à face arrière et cadre en noir. Le rendement de conversion accru a été obtenu grâce à la technologie PERC (Passivated Emitter Rear Cell) tandis que la résistance en série a été réduite par le recours à 5 busbars.

Le module NU-AH370 est plus particulièrement adapté aux projets PV de grandes dimensions exigeant les rendements les plus élevés, sur toiture ou au sol (projets industriels et centrales de production d’énergie). Des câbles de 1200 mm permettent de réaliser une installation par sauts séquentiels (leapfrog) et de réduire les coûts annexes.

Avec leurs 60 cellules solaires, les modèles NU-AK310 et NU-AK300B répondent aux besoins des toitures industrielles et résidentielles. Le NU-AK310 affiche le même rendement de 19,1 % que le module NU-AH370 de 72 cellules. Enfin, le NU-AK300B offre une puissance de 300 W mais son aspect all black présente un avantage esthétique pour les clients professionnels et les propriétaires immobiliers exigeants.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This