Reden inaugure 2 centrales dans le sud de l’Italie
Producteur international d’énergie photovoltaïque et de systèmes de stockage, Reden a inauguré deux centrales solaires à Montenero di Bisaccia, dans la province italienne de Campobasso. Avec une capacité combinée de 14 MW, ces installations Baptisés « Montenero 1 » et « Montenero 2 » alimentent plus de 7000 foyers. Elles produiront 21,7 GWh par an, évitant ainsi l’émission de plus de 13 000 tonnes de CO₂ dans l’atmosphère annuellement.
La construction des deux centrales photovoltaïques a été confiée à Altenia, une société du groupe Terna Energy Solutions. Montenero 1 et 2 allient production d’énergie, préservation des paysages et valorisation de la biodiversité. Des oliviers, vignes et arbres fruitiers ont été plantés sur l’ensemble des sites, créant un écosystème florissant et durable, qui revitalise le paysage et génère des bénéfices environnementaux, économiques et sociaux tangibles pour la communauté locale. L’électricité verte produite contribue à l’indépendance énergétique de la région, accélérant la transition du Molise vers un système énergétique zéro émission.
« Avec les projets Montenero 1 et 2, nous renforçons notre présence en Italie et réaffirmons notre vision d’une énergie renouvelable profondément intégrée aux territoires, ouvrant la voie à un avenir plus vert tout en respectant l’histoire des régions qui nous accueillent. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec de nombreux acteurs et institutions pour atteindre ce jalon important. Reden considère l’Italie comme l’un de ses marchés les plus stratégiques », a déclaré Luca Crisi, Country Manager de Reden en Italie.
L’inauguration des centrales Montenero 1 et Montenero 2 souligne l’engagement de Reden en faveur d’un modèle énergétique résilient, décentralisé et à faible impact. Ces projets positionnent l’Italie comme un point d’ancrage stratégique pour l’expansion de Reden dans le secteur des énergies renouvelables, ouvrant la voie à de futures initiatives porteuses de croissance durable dans la région.
Présent en Italie depuis fin 2021, Reden Solar Italy réunit aujourd’hui une équipe de 24 professionnels. Cette filiale du groupe Reden gère 100 MW de centrales photovoltaïques en exploitation, ainsi que plusieurs projets en construction et en développement dans différentes régions du pays.
Reden
Reden est un producteur indépendant d’énergie et de modules photovoltaïques, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie, en Allemagne, au Mexique, à Porto Rico et au Chili. Fondé en 2008 en Lot-et-Garonne, le groupe possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation et maintenance. Reden emploie actuellement plus de 260 personnes. Ses solutions : centrales au sol, centrales agrivoltaïques pour élevages et grandes cultures, serres et pergolas agrivoltaïques, ombrières de parking, grandes toitures photovoltaïques et agrivoltaïques, stockage d’électricité en configuration autonome ou hybride.
LA SELECTION DES LECTEURS