Top Menu

Réalisations : Allemagne, Etats-Unis, France

Après seulement six mois de travaux de développement et de construction, le groupe ISM a inauguré une centrale photovoltaïque de 10 MW à Bitterfeld-Wolfen, près du siège historique de Hanwha Q Cells et de ses activités restantes de R&D en Allemagne. Avec les 11 GWh de la centrale PV Alte Kaserne Bitterfeld-Wolfen, l’opérateur local Netzgesellschaft Bitterfeld-Wolfen propose un bouquet électrique provenant à 30% de sources renouvelables.

ISM est un développeur-réalisateur de projets solaires de Bitterfeld, qui dispose d’une base installée de plus de 500 MW en Allemagne et en Europe. Avec ce projet dont l’électricité est rétribuée à hauteur de quelque 8 cHanwha-190615€/kWh, les partenaires démontrent qu’il est encore possible de construire des centrales solaires rentables en Allemagne, avec le bon financement, des produits de qualité dont les 38456 panneaux PV de type Q.PRO-G3 de Hanwha Q Cells, et une réalisation rapide, est-il précisé dans un communiqué de presse. Parmi les partenaires décisifs figureraient aussi la Deutsche Kreditbank (DKB) et le fournisseur d’onduleurs Schneider Electric.

SunPower vient de démarrer la construction d’une centrale photovoltaïque de 102 MW sur un terrain d’environ 670 acres dans le comté de Kings en Californie. Le projet Henrietta Solar, qui devrait être opérationnel fin 2016, sera réalisé avec les systèmes modulaires intégrés Oasis de l’Américain. Ces derniers sont conçus pour une installation rapide et à moindre coût, et équipés d’un système de nettoyage robotisé peu gourmand en eau susceptibles d’améliorer le bilan énergétique jusqu’à 15%. Pacific Gas and Electric (PG&E) achètera l’électricité pour ses clients dans le cadre d’un contrat d’achat de gré à gré.

Helexia, développeur de toitures et d’ombrières photovoltaïques et producteur d’énergie PV, a réalisé une centrale photovoltaïque de 96,96 kWc sur le bâtiment du camp de base international des marques montagne de Decathlon (Quechua, Wed’ze et Simond) à Passy, en Savoie. D’une surface totale de 10000m², ce bâtiment est labellisé Haute Qualité Environnementale esHelexiaQuechua-190615t économe en énergie (triple vitrage, isolation et étanchéité a l’air, exposition optimisée et brises soleil, éclairages réglables selon les entrées de lumière naturelle). Créée en 2010, la société Helexia présente en France, Italie et Belgique a déjà mis en service 32 centrales PV, dont 8 en autoconsommation, pour une puissance totale de 12 MWc.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This