Sélectionner une page

Q Cells engage de nouvelles actions en contrefaçon de brevet en Allemagne et en France

Q Cells engage de nouvelles actions en contrefaçon de brevet en Allemagne et en France

Q Cells annonce avoir engagé une nouvelle action en contrefaçon de brevet en Allemagne, devant le tribunal régional de Düsseldorf contre Astronergy Solarmodule, le 12 mars 2021. Q Cells a également engagé une action distincte en contrefaçon de brevet en France, devant le tribunal judiciaire de Paris, le 19 mars 2021.

L’action en Allemagne contre Astronergy fait suite à la décision du tribunal régional de Düsseldorf du 16 juin 2020, qui a retenu que JinkoSolar, REC Solar EMEA et LONGi Solar Technologie ont illicitement incorporé la technologie brevetée de Q Cells (EP 2 220 689) dans des produits solaires spécifiques de leurs gammes respectives. Les défendeurs ont fait appel du jugement du tribunal régional de Düsseldorf devant le tribunal régional supérieur de Düsseldorf, et l’audience d’appel devrait avoir lieu en avril 2021. L’Office européen des brevets se prononcera sur l’opposition formée contre le brevet EP 2 220 689 au cours du mois de mars 2021.

Ces actions en justice supplémentaires marquent la ferme volonté de Q Cells de protéger les innovations technologiques de l’entreprise. Q Cells ne tolérera aucune violation de ses droits de propriété intellectuelle et utilisera toutes les voies possibles pour faire cesser d’éventuelles actes de contrefaçon.

« L’innovation technologique a toujours été au cœur de la fière histoire de Q Cells depuis plus de 20 ans. Q Cells pense que ces poursuites protégeront nos droits de propriété intellectuelle et contribueront à promouvoir l’innovation dans l’industrie solaire », a déclaré Daniel Jeong, CTO de Q Cells.

Q Cells est un fournisseur de solutions énergétiques complètes comprenant la production d’énergie solaire, le stockage de l’énergie, le projet métier et l’énergie au détail. Le siège social de l’entreprise est basé à Seoul, en Corée du Sud, le quartier général de la technologie et de l’innovation (Technology & Innovation HQ) à Thalheim en Allemagne, avec plusieurs sites de production internationaux situés aux États-Unis, en Malaisie, en Chine et en Corée du Sud.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This