Sélectionner une page

EnBW construit deux autres projets photovoltaïques à grande échelle dans le Brandebourg

EnBW construit deux autres projets photovoltaïques à grande échelle dans le Brandebourg

L’Allemand EnBW construit deux grands projets photovoltaïques non subventionnés dans le Brandebourg, à Alltrebbin et Gottesgabe, d’une puissance d’environ 150 mégawatts chacun. EnBW a déjà construit le plus grand parc photovoltaïque d’Allemagne, « Weesow-Willmersdorf », à Werneuchen dans le Maerkisch-Oderland, situé dans le Brandebourg.

« L’énergie solaire nous permet de développer en Allemagne les énergies renouvelables, et ce rapidement et tel que nécessaire, dans l’optique de la transition énergétique », a expliqué Thorsten Joerss, directeur du développement des projets photovoltaïques chez EnBW. Thorsten Joerss considère que la construction annuelle photovoltaïque d’environ dix gigawatts sera indispensable pour atteindre l’objectif de 65% de renouvelables en Allemagne d’ici 2030. « Les deux parcs photovoltaïques d’Alttrebbin et de Gottesgabe, qui ne sont pas subventionnés, contribueront considérablement à la transition énergétique sans que les consommateurs ne soient pénalisés par la taxe EEG », a ajouté M. Joerss.

EnBW table sur une durée d’un an pour leur construction. Sur les terrains de 125 hectares à Alttrebbin et les 122 hectares à Gottesgabe, l’entreprise propose de produire de l’énergie solaire pour quelque 90 000 foyers, grâce à l’installation d’un total de 700 000 modules photovoltaïques. Ces modules photovoltaïques seront capables de produire chaque année jusqu’à 317 millions de kilowattheures et permettront d’éviter l’émission de quelque 200 000 tonnes de CO2.

Coopération de plus de 40 entreprises

Les travaux pour les deux parcs photovoltaïques se déroulent parallèlement. Comme pour le parc de « Weesow-Willmersdorf », plus de 40 entreprises participent ici aussi aux chantiers. Pour le raccordement au réseau, EnBW érige des postes de transformation directement à proximité des deux parcs. Pour cela, deux câbles souterrains de 110 000 volts seront connectés au poste de station d’e.dis à Metzdorf Nord, à proximité de la route nationale B167 près d’Alttrebbin. EnBW a trouvé les premiers espaces de stockage et la place nécessaire pour installer la direction des travaux sur un terrain destiné à des installations agricoles et actuellement vacant, proches des chantiers dans les deux cas.

Avec plus de 24 000 employés, EnBW compte parmi les plus grandes entreprises énergétiques d’Allemagne et d’Europe. Elle fournit de l’électricité, du gaz et de l’eau ainsi que des solutions et services dans ce domaine à quelque 5,5 millions de clients. Parallèlement à l’éolien terrestre et en mer, EnBW développe le photovoltaïque pour en faire l’un des piliers majeurs de son portefeuille d’énergies renouvelables. Ainsi, EnBW prévoit que la moitié de son portefeuille de production sera constituée d’énergies renouvelables d’ici fin 2025. Dans le secteur des installations photovoltaïques au sol, l’entreprise intervient tout au long de la chaîne de création de valeur.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This