Top Menu

PV : la file d’attente remonte en France au 1er trimestre 2017

Selon le tableau de bord publié par le CGDD, la puissance du parc photovoltaïque français s’est élevée à 7220 MW au 31 mars 2017, avec 78 MW de nouvelle puissance pour 3883 installations raccordées au réseau au premier trimestre de l’année, contre 183 MW sur la même période en 2016. Ce niveau de raccordement est plutôt modeste pour un premier trimestre, mais la file d’attente des projets disposant déjà d’une convention de raccordement a, elle, augmenté de 53%, à 944 MW, sur la période.

La puissance des projets en file d’attente augmente de 5 % par rapport à la fin de l’année 2016.

Les installations raccordées au cours du premier trimestre 2017 sont quasiment toutes situées en métropole. Elles se trouvent surtout dans les régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. Ces trois régions comptabilisent 65 % de la puissance raccordée. Plus d’un tiers de la nouvelle puissance raccordée (35 %, soit 27 MW) correspond à des installations d’une puissance unitaire supérieure à 250 kW, alors que celles-ci représentent moins de 0,3 % du nombre total d’installations raccordées au cours du premier trimestre. La puissance raccordée dans les régions d’outre-mer reste stable par rapport à la fin de l’année 2016.

La production d’électricité d’origine photovoltaïque a progressé de 12% sur un an, à 1,4 TWh au premier trimestre 2017. Elle ne couvre cependant que 1 % de la consommation électrique française.

Pour en savoir plus, cliquer ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This