Top Menu

PV Expo : nouveautés produits …

Lors de PV Expo, manifestation qui s’est déroulée la semaine dernière à Tokyo dans le cadre de la World Smart Energy Week 2016 (plus de 63000 visiteurs), plusieurs fabricants de l’industrie du photovoltaïque ont dévoilé des nouveautés produits, notamment dans le domaine des cellules et modules solaires de hautes performances et/ou avec des garanties étendues. Petite sélection …

Seraphim-070316Seraphim Solar a dévoilé sa gamme de panneaux photovoltaïques Eclipse, avec des modules à 60 cellules qui offrent jusqu’à 310 W avec un rendement de conversion de 19,1% en version silicium monocristallin (Eclipse Mono), et jusqu’à 290 W avec un rendement de 17,1% en silicium multicristallin (Eclipse Poly). L’astuce réside, selon le fabricant, dans un design sans conducteurs, qui donne une surface active plus importante et 15% de puissance de plus qu’un design classique.

Talesun Solar a présenté le module solaire Hipro M290+ en technologie BSF (back surface field) et le Twinkle TD660P qui se distingue par une garantie de la puissance de sortie sur 30 ans, avec une baisse maximale à 97,5% au bout de la première année puis de 0,5 W/an au plus (et donc une puissance de sortie d’au moins 83% de la puissance nominale la 30e année).

TSEC a exposé des panneaux PV de 300 W dans sa série TS60 (60 cellules solaires) et de 365 W dans sa série TS72 (72 cellules solaires), toutes deux en silicium monocristallin.

Tainergy a dévoilé des modules solaires semi-flexibles et/ou pliables, réalisés sur film plastique et non sur verre, mais sans détails sur les caractéristiques.

Selon le site PV-Tech, Hanwha Q Cells a exposé un prototype de module PV avec 60 cellules solaires Q.PEAK pouvant fournir jusqu’à 305 W.

Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical (SAAE) a aussi exposé un panneau PV de sa gamme Milky Way pouvant monter jusqu’à 305 W en version biface Twin Star avec des cellules solaires en technologie N-PERT, ceci avec une garantie de performance sur 30 ans.

SolarEdge-040316SolarEdge Technologies a, pour sa part, profité de PV Expo pour lancer une offre commerciale sur le marché japonais, qui inclut des onduleurs (24,75 kW et 33,3 kW), ses optimiseurs de puissance P600 et P700 ainsi qu’une plateforme de monitoring par panneau PV (application pour le cloud).

Présent sur le marché japonais depuis 2011 avec des ventes dépassant désormais le GW en puissance cumulée, SMA Solar Technology a décliné sa gamme de produits, depuis les onduleurs Sunny Boy pour le PV résidentiel jusqu’aux onduleurs centraux (500 kW, 700 kW, 800 kW) et les Sunny Tripower pour les grandes centrales au sol, depuis la solution complète MV Power Station avec l’onduleur Sunny Central CP-JP jusqu’aux systèmes de stockage.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This