Sélectionner une page

Une première centrale PV au sol pour la Dordogne

Une première centrale PV au sol pour la Dordogne

L’ancien circuit automobile de Faux, en Dordogne, est désormais le site d’une centrale photovoltaïque au sol de 11,5 MWc dont la construction, par Urbasolar, avait démarré au début de l’année.

Inaugurée la semaine dernière, cette centrale solaire occupe un terrain de 16 ha. Elle a été réalisée avec 40920 panneaux photo-voltaïques de production française. Elle a été construite par Urbasolar qui a également développé et financé le projet, et qui en assurera l’exploitation depuis son centre de supervision de Montpellier.

Installée sur les terrains d’un circuit automobile abandonné et d’un ancien site de ball-trap (ex-propriété de la ville de Bergerac), elle traduit la volonté communale de réhabiliter et de dépolluer des terrains. Sa réalisation a été accompagnée de diverses mesures environnementales (création d’habitats favorables aux papillons, mise en place de clôtures avec passages à faune et de boisements compensateurs, balisage des zones mésophiles à préserver, etc).

A noter qu’une centrale photovoltaïque également construite par Urbasolar, sur le site d’un ancien aérodrome cette fois, sera inaugurée le 28 septembre prochain à Moussoulens, dans l’Aude (Occitanie).

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This