Sélectionner une page

Photosol lance une campagne de financement participatif de 1,24 M€

Photosol lance une campagne de financement participatif de 1,24 M€

Le groupe Photosol réalise actuellement une levée de fonds de lever 1,24 million d’euros pour contribuer au financement de la construction de trois projets de centrales photovoltaïques. Le groupe Photosol diffuse cette campagne de financement participatif en collaboration avec la plateforme Lendopolis.

Ces collectes de type financement participatif, à l’attention des personnes physiques qui résident sur le territoire de ces projets, permettent de participer à la transition énergétique française en investissant à l’échelle locale, par l’intermédiaire de produits financiers qui présentent des risques maîtrisés.

Photosol propose ainsi aux résidents des départements de l’Allier et du Loir-et-Cher, mais aussi aux habitants des départements limitrophes, d’accompagner le groupe dans la réalisation de ces trois centrales. 

Le groupe prévoit que ces trois installations d’une capacité totale de 54 MWc produiront 61,9 GWh chaque année et injecteront sur le réseau l’équivalent de la consommation électrique (sans chauffage) d’environ 28 000 personnes. Cette production d’électricité verte évitera la production d’environ 1740 tonnes de CO2 chaque année. Ces centrales photovoltaïques seront mises en service entre le deuxième et le troisième trimestre 2021.

La centrale de Selles-Saint-Denis est située dans le Loir-et-Cher : la production d’électricité de la centrale s’élèvera à 17,5 GWh annuels grâce à une puissance installée de 16,25 MWc de panneaux solaires.

La centrale agrivoltaïque du Donjon, actuellement en construction dans l’Allier, aura une puissance de 24 MWc et produira annuellement 27 GWh d’électricité verte.

La centrale de Montluçon est actuellement en construction sur le parking du parc des expositions de Montluçon, dans l’Allier, et constituera à sa mise en service l’une des plus grandes ombrières solaires de France. Cette ombrière solaire de parking protégera les véhicules des visiteurs des intempéries, tout en produisant environ 17,4 GWh d’électricité verte annuellement, grâce aux 13,75 MWc de panneaux installés sur le site.

Cette campagne de financement participatif est à retrouver sur le site Lendopolis.

Le groupe Photosol est l’un des premiers acteurs du secteur à avoir mis en place des campagnes de financement participatif, et ce, avant même que les règlements de participation aux appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie ne favorisent cette pratique. L’équipe financière spécialisée dans les levées de fonds du groupe possède aujourd’hui plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Toutes ses centrales ont bénéficié de ce schéma de financement et la totalité de ses campagnes de financement participatif réalisée dans le cadre des appels d’offres ont atteint leurs objectifs de collectes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This