Sélectionner une page

Total Quadran lance un outil pour estimer le potentiel solaire de son terrain

Total Quadran lance un outil pour estimer le potentiel solaire de son terrain

Total Quadran lance un outil permettant d’accélérer le déploiement de centrales photovoltaïques notamment sur des terrains dégradés ou pollués, parkings, carrières, plans d’eau en France. Il permet également aux propriétaires terriens, agriculteurs, industriels, collectivités de valoriser leur terrain en leur apportant un complément de revenu sous forme de loyers.

Cet outil s’appuie sur le site www.jevalorisemonterrain.com qui permet à chaque propriétaire de pouvoir estimer l’éligibilité de son terrain à une installation de centrale solaire photovoltaïque en France. Pour cela, l’utilisateur peut se rendre sur le site où il aura accès à sa note d’éligibilité, calculée en fonction des critères remplis sur l’outil de simulation en ligne.

Si celle-ci atteint 2 étoiles, il sera rappelé par les équipes Total Quadran pour étudier plus en détail le projet qui pourrait être développé sur ces terrains inexploités. Pour chaque projet, Total Quadran s’occupe de toutes les étapes, des études à la construction, de la mise en service à l’exploitation.

« Je Valorise Mon Terrain, est un outil simple et rapide, qui favorise une démarche volontaire des propriétaires fonciers. Cela va permettre à Total Quadran de déployer plus rapidement ses solutions de production d’énergies renouvelables en adressant de manière innovante les clients et les partenaires avec lesquels nous travaillons », explique Xavier Messing, directeur Développement. Cet outil évoluera pour intégrer les grandes toitures solaires.

Pionnier des énergies renouvelables en France, Total Quadran développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer. Aujourd’hui, Total Quadran exploite plus de 300 sites de production d’énergies renouvelables totalisant près de 1000 MW qui permettent de produire 1 765 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de près d’un million de personnes et une économie de près de 590 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This