Sélectionner une page

Philippe Durand nommé directeur des opérations d’Helexia France

Philippe Durand nommé directeur des opérations d’Helexia France

Helexia, filiale de Voltalia, nomme Philippe Durand directeur des opérations d’Helexia France. Sa prise de poste est effective depuis le 16 janvier 2023.

Diplômé de l’école de management TBS Education, Philippe Durand a démarré sa carrière dans la fonction Achat dans l’industrie automobile au sein du groupe PSA. Il rejoint ensuite le secteur des énergies renouvelables et passe les 12 dernières années au sein d’EDF ENR, d’abord comme responsable supply chain puis comme directeur opérationnel. Dans cette fonction, Philippe Durand a piloté les activités opérationnelles d’EDF ENR sur les marchés du B2C et du B2B, dans un contexte de forte croissance. Il a également contribué aux réflexions stratégiques de l’entreprise menées par le Comité de Direction afin d’établir les plans de développement de l’entreprise à moyen et long terme.

Début janvier 2023, Philippe Durand a rejoint les équipes d’Helexia France, acteur majeur de la transition énergétique des entreprises et collectivités en tant que directeur des opérations. Il est en charge de délivrer l’ensemble des opérations au niveau de qualité attendu, dans les délais prévus, aux conditions financières budgétées et avec un haut niveau de satisfaction client.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe Helexia en ce début d’année, et d’être ainsi au cœur d’une proposition de valeur qui permet aux entreprises et collectivités d’agir positivement pour l’environnement. La réduction des consommations énergétiques, associée à la production d’une énergie décarbonée, sont une réponse primordiale pour transformer notre modèle énergétique et répondre aux grands enjeux présents et à venir », indique Philippe Durand, nouveau directeur des opérations d’Helexia France.

« Je me réjouis de l’arrivée de Philippe en tant que directeur des opérations et lui souhaite beaucoup de succès dans cette prise de fonction. La richesse de son expérience industrielle associée aux solides compétences qu’il a acquises dans les ENR ces 12 dernières années vont beaucoup apporter à Helexia France dans cette dynamique de forte croissance de nos activités », déclare Christophe Constant, directeur général d’Helexia France.

Créée en 2010, Helexia, filiale de Voltalia, est spécialiste de la performance énergétique des bâtiments et de la production d’énergie photovoltaïque sur site (en toiture et ombrière solaire). Avec plus de 350 collaborateurs présents à l’international, répartis dans 8 pays, Helexia a réalisé plus de 350 projets photovoltaïques représentant 148 MW installés. Helexia accompagne ses clients commerciaux et industriels dans plus de 180 projets d’efficacité énergétique et assure le pilotage de 1000 sites chaque année. Helexia assure, grâce à un large catalogue de services, la définition de la stratégie ainsi que la réalisation des travaux, l’exploitation, le suivi et la maintenance des équipements.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This