Sélectionner une page

Partenariat entre Mozaïk Energies et Galileo

Partenariat entre Mozaïk Energies et Galileo

Mozaïk Energies, société active dans le secteur des énergies renouvelables en France, et plus particulièrement celui du photovoltaïque, et Galileo, la plateforme pan-européenne de développement et d’investissement dans ce même secteur, annoncent avoir conclu un partenariat stratégique de développement qui inclut l’entrée de Galileo au capital de Mozaïk Energies à hauteur de 20%.

Ce partenariat prévoit le développement d’un portefeuille de projets commun aux deux sociétés et le déploiement de plusieurs dispositifs financiers pour accompagner la croissance de Mozaïk Energies sur le long-terme. Il s’agit pour Galileo de sa première opération sur le marché français, confirmant son objectif de devenir un acteur clé de la production d’énergie renouvelable en Europe.

Dans un contexte énergétique en pleine évolution, les deux partenaires unissent leurs forces pour favoriser la diversification du mix électrique, soutenir la stratégie d’indépendance énergétique du pays et réduire le coût de l’électricité pour les consommateurs.

Mozaïk Energies et Galileo ambitionnent de développer, construire et exploiter un portefeuille de centrales photovoltaïques au sol à l’échelle nationale, en particulier dans la moitié Nord de la France. En misant sur leur complémentarité, les deux entreprises s’engagent à proposer à travers chaque projet une solution adaptée au territoire, qualitative et compétitive pour l’ensemble des parties prenantes.

« Nous sommes particulièrement heureux de cet accord qui marque le point de départ d’une relation prometteuse entre Mozaïk Energies et Galileo, pour concevoir des projets solaires performants, répondant aux enjeux environnementaux et économiques liés à la transition énergétique. Cette alliance est une véritable mutualisation des forces et des savoir-faire, tout en conservant l’agilité d’une structure à taille humaine », souligne Anthony Dequeant, président de Mozaïk Energies.

« Nous sommes très heureux, par le biais de ce partenariat stratégique, de faire notre entrée sur le marché français que nous connaissons bien et auquel nous sommes fortement attachés. Nous avons été séduits par l’expérience, l’enthousiasme et la vision de l’équipe de Mozaïk Energies que nous souhaitons accompagner dans sa croissance », ajoute Ingmar Wilhelm, CEO de Galileo.

Mozaïk Energies a été fondée en 2021, avec pour vocation de développer, construire et exploiter des projets d’énergies renouvelables au niveau national.

Galileo est une plateforme pan-européenne et multi-technologique de développement et d’investissement, active dans le secteur des énergies renouvelables. La société, créée en 2020, s’est donnée pour mission de contribuer significativement à la transition énergétique européenne. Galileo travaille actuellement sur un pipeline de projets de plus de 7 GW (solaire photovoltaïque, éolien onshore et offshore, et solutions de stockage d’énergie) réparti sur huit pays européens.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This