Sélectionner une page

Neoen remporte 180 MW de nouveaux projets solaires et éoliens en France

Neoen remporte 180 MW de nouveaux projets solaires et éoliens en France

Neoen, producteur indépendant français d’énergie exclusivement renouvelable, annonce avoir remporté 180 MW de projets solaires et éoliens lors du dernier appel d’offres gouvernemental en France géré par la Commission de Régulation de l’Energie (« CRE technologiquement neutre PPE2 ») et dont Neoen est ressorti avec la plus importante capacité attribuée. Ces 180 MW se décomposent en 11 projets allant de 12 à 22,8 MW.

Conformément à son modèle, Neoen est l’actionnaire majoritaire de chacun de ces projets. Les 180 MW remportés témoignent de la capacité de Neoen à développer des projets sur l’ensemble du territoire français, en étroite concertation avec les élus, les propriétaires fonciers, les exploitants agricoles, les parties prenantes locales et les services de l’État.

Deux projets solaires d’une puissance cumulée de 42,1 MWc ont été désignés lauréats. Toutes les deux situées dans la région Grand-Est, les centrales solaires d’Isle-sur-Marne (19,3 MWc, Marne) et de Morhange 2 (22,8 MWc, Moselle) permettront de revaloriser deux sites anthropisés, respectivement une ancienne carrière et un terrain militaire délaissé. Leur construction sera lancée en 2023. Morhange 2 est une extension du parc photovoltaïque de Neoen situé sur la même commune.

Neuf projets éoliens, d’une puissance cumulée de 137,8 MW, ont également été désignés lauréats de cet appel d’offres. Une fois opérationnels, ces 9 parcs éoliens produiront environ 300 GWh par an, soit la consommation de plus de 120 000 personnes en France (chauffage inclus).

Créée en 2008, Neoen est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable. Ses savoir-faire dans les domaines du solaire, de l’éolien et du stockage lui permettent de participer activement à la transition énergétique des pays dans lesquels Neoen produit une énergie verte, locale et compétitive. Multipliées par cinq au cours des cinq dernières années, ses capacités en opération ou en construction atteignent aujourd’hui 5,6 GW. Présente sur 4 continents, Neoen a pour ambition d’atteindre 10 GW en opération ou construction fin 2025.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This