Sélectionner une page

Parcs PV : Allemagne, Australie, États-Unis, Inde, Royaume-Uni

Parcs PV : Allemagne, Australie, États-Unis, Inde, Royaume-Uni

Avec une nouvelle puissance installée de 354,7 MWc en août 2018, le parc photovoltaïque allemand affiche désormais 44,9 GWc de puissance totale raccordée au réseau électrique. La nouvelle puissance installée en Allemagne en août se subdivise en 113,8 MWc de centrales solaires de plus de 750 kWc (soumis au dispositif d’appel d’offres) et quelque 241 MW pour environ 4650 sites résidentiels, industriels et/ou commerciaux de moins de 750 kWc.

En Allemagne, l’école Gustav-Heinemann d’Alzey (Hesse) a désormais équipé toutes ses toitures de panneaux solaires. Une centrale photovoltaïque de 170 kWc déjà existante a été étendue de quelque 214 kWc supplémentaires en l’espace de seulement quelques jours. Photo : Wirsol.

Les chiffres publiés par l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur) indiquent toutefois que la part de puissance installée depuis début 2018 dans le cadre de l’autoconsommation d’électricité solaire « locative » n’atteint que 3,4 MWc. Ce marché ne démarre donc pas vraiment outre-Rhin, alors que la puissance autorisée a été fixée à 500 MWc pour l’ensemble de l’année.

En Australie, le Régulateur de l’énergie verte (CER) comptait à fin août 2018 près de 1,94 million de toitures photovoltaïques d’une puissance cumulée de 7,39 GW. Ce marché ralentit, avec seulement 68 MW nouvellement installés en août de cette année. S’y ajoutent néanmoins 220 MW de grandes centrales au sol, puissance cumulée de 22 générateurs solaires raccordés sur le mois, dont un site de 148 MW dans le Queensland.

Aux États-Unis, le parc des grandes infrastructures photovoltaïques s’est agrandi de 8 générateurs d’une puissance cumulée de 92 MW au mois de juillet 2018, portant la puissance totale installée dans le pays (dans ce segment de marché) à 33,95 GW, selon les informations publiées par la FERC. Les données concernant le mois de juin 2018 ont été révisées à la hausse, à 23 générateurs d’une puissance cumulée de 301 MW.

En Inde, le parc photovoltaïque aurait passé le cap des 25 GW à fin juillet 2018, estime Mercom Capital, dont plus de 2,4 GW de toitures PV et plus de 22,5 GW de grandes centrales solaires au sol.

Au Royaume-Uni, le parc photovoltaïque ne s’étend plus qu’au compte-gouttes, avec 12,5 MW de nouvelle puissance installée au mois d’août 2018 et 10,2 MW le mois précédent. Le pays dispose néanmoins aujourd’hui d’un parc PV de quelque 13 GW (les sites de plus de 5 MW représentent 45% de la capacité totale installée).

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This