Panneaux solaires en silicium multicristallin de faible coût
Avec l’extension de sa gamme de panneaux photovoltaïques en silicium multicristallin avec des modèles faisant appel à des cellules solaires de moindre coût, Sharp propose aujourd’hui des solutions affichant un rendement de conversion de 15,8% pour un prix plus abordable.
Les modules ND-RC250, le ND-RC255 et le ND-RC260, correspondant respectivement à des puissances de 250W, 255W et 260W, sont assemblés à partir de cellules solaires fabriquées en fait elles-mêmes à partir de multiples cellules cristallines et donc produites à moindre coût. Avec cette extension de gamme, Sharp vise à apporter ses économies de production à ses utilisateurs finaux, qu’ils soient résidentiels ou industriels.
Assemblés en Allemagne conformément aux standards de qualités de la marque Sharp, les panneaux ND-RD250, ND-RC255 et ND-RC260 présentent une finition bleu nuit et un revêtement antireflet favorisant l’absorption de la lumière.
La tolérance maximale en puissance nominale permet une augmentation du rendement jusqu’à 5%. Les déperditions d’énergie en cas de températures élevées sont réduites grâce à un coefficient de température amélioré. La garantie produit est de 10 ans, et la garantie de puissance linéaire est de 25 ans.
Les panneaux PV ND-RD250, ND-RC255 et ND-RC260 sont d’ores et déjà disponibles à la vente en Europe.
VIDEO APsystems