Sélectionner une page

Les prix des panneaux PV ont baissé en mai 2016, selon pvXchange

Les prix des panneaux PV ont baissé en mai 2016, selon pvXchange

Les prix de gros des panneaux photovoltaïques classiques en silicium reculent pour la première fois cette année, note la plate-forme commerciale pvXchange. Cette dernière a en effet constaté que les prix des modules solaires de toutes origines ont baissé courant mai 2016 de 2 à 7%, selon les catégories de puissance. Cette tendance semble se confirmer en juin.

pvXchange1-270616« Cette évolution est le signe tangible que le volume des installations photovoltaïques et/ou les commandes ont diminué tandis que l’offre et la disponibilité deviennent pléthoriques sur le marché européen. Ceci se traduit maintenant par des réductions sur les prix parce que les fabricants et négociants cherchent désespérément à encourager les achats sur un marché à bout de souffle », souligne Martin Schachinger, CEO de pvXchange. « En Allemagne, des voix s’élèvent enfin pour demander, exiger même, une révision à la hausse de la puissance PV annuelle installée. Le ministre en charge de l’énergie Sigmar Gabriel a promis récemment de relancer le déploiement PV pour atteindre la cible annuelle de 2,5 GW mais sans préciser les mesures éventuelles. Il a par contre exprimé clairement son opposition à une quelconque taxe sur l’électricité solaire autoconsommée. Mais comment espérer relancer un marché sans trop réformer le cadre réglementaire tout en essayant de satisfaire tout le monde ? Les paroles seules ne suffiront pas. »

 

pvXchange2-270616La plateforme commerciale pvXchange propose aussi un indicateur reflétant les prix moyens sur le marché européen des modules solaires classés selon quatre catégories. Le tableau ci-contre donne les valeurs pour le mois de mai 2016.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This