Sélectionner une page

Panasonic se retire de la production de produits photovoltaïques

Panasonic se retire de la production de produits photovoltaïques

Le géant japonais Panasonic a annoncé sa décision de cesser la production de produits photovoltaïques dans ses usines de Malaisie et de la préfecture de Shimane, au Japon, d’ici fin mars 2022, achevant la réforme structurelle de son activité PV. Néanmoins, les ventes de modules photovoltaïques au Japon et hors du Japon se poursuivront en sous-traitant la production à ses partenaires industriels.

En ce qui concerne l’usine en Malaisie, Panasonic arrêtera l’exploitation de la production de plaquettes, cellules et modules photovoltaïques au cours de l’exercice 2022. Quant à l’usine Shimane au Japon, la production d’onduleurs, de batteries de stockage et d’autres produits se poursuivra tandis que la production de cellules photovoltaïques se terminera au cours de l’exercice 2022. Avec le retrait de la production, la R&D en photovoltaïque de l’usine de Nishikinohama à Kaizuka City, Osaka, sera réduite en conséquence.

Panasonic poursuivra les ventes de modules photovoltaïques sous la marque Panasonic au Japon en sous-traitant la production à ses partenaires industriels. Pour le marché mondial hors du Japon, la société continuera également à vendre des modules photovoltaïques externalisés comme elle le fait en Amérique du Nord.

Panasonic se retirera de sa production photovoltaïque interne à usage résidentiel, public et industriel. Mais la production de modules photovoltaïques pour un client spécifique de l’usine de Nishikinohama à Osaka et la production de dispositifs de cellules photovoltaïques pour des produits commerciaux tels que des montres-bracelets et des calculatrices électroniques à Fukushimafactory se poursuivront.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This