Top Menu

OPV : Heliatek finalise une installation sur aluminium à Singapour

La jeune pousse Heliatek a terminé la 1ère phase d’un projet pilote de centrale photovoltaïque qui consiste à couvrir 30 m2 de la toiture de la passerelle Seletar de l’aéroport militaire de Singapour avec son film solaire organique HeliaFilm affichant un rendement de conversion de 7%. Le film solaire s’adapte à la toiture non plate en aluminium, et cette installation met en évidence sa souplesse et sa facilité de pose.

Heliatek-150915Le projet est réalisé par vTrium Energy, société singapourienne partenaire de Heliatek, et s’inscrit dans un programme pilote tendant à démontrer l’adaptabilité de technologies novatrices et durables avec un test d’une durée de 18 mois dans un climat tropical. L’objectif final consiste à acquérir de l’expérience pour le futur bouquet énergétique de la ville de Singapour, dans le cadre d’un dévelopement urbain durable. Au cours des prochains mois, les deux bâtiments Cleantech Park 1 et 2 seront ainsi également équipés des films solaires organiques de Heliatek, respectivement en association avec du verre et de l’acier en tant que substrat.

Le projet est financé par les deux organismes publics singapouriens Jurong Town et SPRING. L’ensemble sera sous le contrôle indépendant de l’institut de recherche sur le solaire de Singapour (SERIS).

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This