Sélectionner une page

Onduleur hybride de 6,0 à 10,0 kW de puissance | Fronius

Onduleur hybride de 6,0 à 10,0 kW de puissance | Fronius

Fronius annonce la disponibilité de son onduleur hybride Symo GEN24 Plus, une solution tout-en-un compacte et polyvalente pour l’alimentation en énergie solaire. Que ce soit pour le photovoltaïque, le stockage, l’alimentation de secours, le chauffage ou l’e-mobilité, le GEN24 Plus offre une diversité de solutions sur le segment résidentiel et pour les petits systèmes commerciaux. La toute nouvelle application Fronius Solar.start garantit une mise en service rapide et facile, promet le fabricant.

Lors de la célèbre inspection des solutions de stockage d’énergie photovoltaïque domestiques de l’université HTW de Berlin, l’onduleur hybride Symo GEN24 Plus de Fronius a remporté plusieurs prix, notamment celui de l’Intersolar AWARD 2020.

Il réunit des fonctionnalités éprouvées telles que la technologie Multi-flux (Multi Flow Technology), le Dynamic Peak Manager ainsi qu’un système de gestion de l’énergie gratuit via Solar.web, qu’il allie désormais avec des nouveautés intelligentes comme le point PV, l’alimentation de secours de série, ou encore la mise en service en trois étapes via un smartphone ou une tablette. Un concept de service innovant permet également de remplacer presque chaque composant individuellement. Fronius fait ainsi un pas de plus sur la voie d’une plus grande durabilité et d’une meilleure protection des ressources. Le GEN24 Plus est disponible dès à présent dans le monde entier, dans les classes de puissance de 6,0 à 10,0 kW.

Le Fronius SuperFlex Design et la technologie Active Cooling améliorée offrent une grande liberté de conception de l’installation photovoltaïque. « Le GEN24 Plus peut être monté suspendu, couché ou sur une équerre de fixation, à l’intérieur ou sans protection à l’extérieur. Même les constructions sur toiture aux diverses orientations et les petites surfaces peuvent être utilisées de manière optimale pour la production d’énergie », résume Leonhard Peböck, Product Marketing Solar Energy, chez Fronius International. « La plage de tension d’entrée DC du Symo GEN24 Plus va de 80 V à 1 000 V, ce qui permet de réaliser des chaînes de trois modules ou plus. Grâce au refroidissement actif, l’onduleur voit non seulement la durée de vie de son électronique de puissance atteindre son maximum, mais la charge en courant admissible des trackers MPP augmente aussi considérablement et un nombre plus important de chaînes peuvent être connectées en parallèle ».

Le GEN24 Plus se veut une solution tournée vers l’avenir et représente le début d’une autonomie en matière d’alimentation en énergie solaire. Il dispose des interfaces les plus importantes pour les extensions destinées au stockage, à la préparation d’eau chaude ou aux Wallbox pour les voitures électriques, soit pour la connexion de systèmes externes. Il est équipé de quatre entrées/sorties numériques (contacts relais sans potentiel), qui permettent de gérer en parallèle l’énergie de plusieurs consommateurs, tels qu’une pompe à chaleur et une pompe de piscine. En outre, le boîtier compact dispose d’encore assez d’espace protégé pour installer les éventuels autres relais ou protections contre la surtension qui seraient nécessaires.

Grâce à un système de fixation murale sophistiqué, des bornes à leviers enfichables et des vis de fixation demi-tour, l’onduleur peut être installé en quelques étapes simples. Avec la nouvelle application de mise en service Fronius Solar.start, il peut ensuite être configuré et enregistré en seulement trois étapes via un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. D’autres plateformes utiles sont également disponibles, comme Fronius Solar.web ou Solar.SOS, qui facilitent la gestion de l’énergie et le service tout en offrant un aperçu de l’état de l’installation.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This