Top Menu

Neoen réalise 16,3 MWc d’ombrières photovoltaïques à Corbas

Avec sa puissance totale de 16,3 MWc, le site de Corbas, dans la région sud de Lyon, est le plus important projet d’ombrières photovoltaïques de France. Neoen, producteur indépendant d’énergies renouvelables et développeur de projets solaires, vient d’annoncer la mise en service de la première tranche, d’une puissance de 7,8 MWc. Les 8,5 MWc de la deuxième tranche entreront en exploitation en avril 2019.

Photo : Lendosphere

Les riverains ont été associés au financement. En l’espace de quatre semaines, une collecte via les plateformes Lendosphere, Wiseed et Lumo a rapporté 1,2 million d’euros sous forme de financement participatif.

Située sur les communes de Corbas et de Saint Priest, (Rhône), la centrale PV occupe une surface totale de 12,5 ha d’un parking destiné au stockage de véhicules neufs ou d’occasion. L’ensemble met en œuvre des panneaux SunPower (filiale du groupe Total), la centrale est construite par Bouygues Energie Service. Les structures des ombrières sont fabriquées par la société française Heliowatt. L’électricité solaire produite, environ 20000 MWh par an, sera injectée sur le réseau électrique. Les ombrières mettent aussi les véhicules neufs présents sur le site de stockage à l’abri des intempéries.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This