Top Menu

Neoen et BNRG remportent 55 MWc de projets solaires en Irlande

Neoen, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, annonce avoir remporté plus de 55 MWc dans le cadre du premier appel d’offres gouvernemental photovoltaïque en Irlande.

Neoen et son partenaire BNRG, un développeur solaire basé à Dublin, ont remporté, à titre provisoire, plus de 55 MWc. Les résultats formels seront publiés au cours de mois de septembre. Cette puissance est répartie en 3 projets situés dans plusieurs communes autour de Hilltown, Millvale et Hortland.

La mise en service des centrales est prévue pour le second semestre 2021.Ce succès vient renforcer la présence et les ambitions de Neoen en Irlande, un an après l’acquisition de parcs éoliens de 54,3 MW.

Mathieu Legouix, directeur Irlande chez Neoen, déclare : « Nous sommes heureux de faire partie des lauréats de ce premier appel d’offres solaire en Irlande. Ce succès démontre une fois encore notre capacité à remporter des projets à forte implication locale, et la perspective d’appels d’offres réguliers d’ici à 2025 renforce notre intérêt et notre volonté d’investir dans le marché irlandais ».

Xavier Barbaro, p-dg de Neoen, ajoute : « Notre succès dans cet appel d’offres en Irlande vient confirmer notre maîtrise du solaire et notre capacité à proposer des projets technologiquement fiables et économiquement compétitifs. LIrlande a un grand potentiel dans les énergies renouvelables et nous sommes très fiers de participer activement à leur développement, à la fois dans le solaire et dans l’éolien ».

Producteur indépendant d’énergie exclusivement renouvelable, Neoen dispose d’une capacité en opération ou en construction de plus de 3 GW à ce jour. La société est active notamment en Argentine, en Australie, en Finlande, en France, en Irlande, en Jamaïque, au Mexique, au Mozambique, au Salvador et en Zambie. En particulier, Neoen opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh). Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 5 GW fin 2021.

Basé à Dublin et présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Australie, BNRG est un développeur et opérateur de projets solaires. Depuis 2007, l’entreprise a travaillé aux cotés de partenaires de développement, de technologie ou d’investissement pour financer, construire et gérer des fermes solaires qui aujourd’hui produisent plus de 150 000 MWh d’énergie propre, avec plus de 1,5 GW de projets en développement.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This