Sélectionner une page

Midsummer va produire des panneaux couches minces en Italie

Midsummer va produire des panneaux couches minces en Italie

Le Suédois Midsummer, spécialisé dans des équipements pour la fabrication de cellules solaires à couches minces en technologie CIGS, a signé un accord de rachat d’une usine industrielle à Bari, dans le sud de l’Italie, pour y démarrer une production à grande échelle de panneaux solaires, dans une région classée numéro un en Italie dans la production d’électricité à partir d’installations solaires.

Les locaux ont une superficie de 3880 m². L’usine aura une capacité de production de 50 MW de panneaux par an. Le travail sur la conception de la configuration de l’usine a commencé.

« Nous sommes heureux d’avoir signé aujourd’hui l’accord sur notre nouvelle usine en Italie. Les locaux et l’emplacement sont parfaits pour notre objectif avec un climat fantastique, un rayonnement solaire optimal et au milieu du très intéressant marché solaire du sud de l’Europe », a déclaré Sven Lindström, p-dg de Midsummer.

« Je suis très satisfait de notre nouvel emplacement et j’ai hâte de commencer à travailler sur place. Nous prévoyons maintenant à la fois de mettre en place les lignes de production, avec notre outil Midsummer DUO comme équipement clé, et de recruter du personnel », a ajouté Jarno Montella, p-dg de Midsummer Italia.

Midsummer est un développeur et fournisseur de solutions technologiques avancées pour la production et l’installation de panneaux solaires à couches minces. Son offre commerciale comprend des équipements pour la fabrication de cellules solaires à couches minces ainsi que des solutions photovoltaïques intégrées au bâtiment (BIPV). Son Midsummer, son système DUO s’est positionné comme l’outil de fabrication le plus répandu dans le monde pour les cellules solaires flexibles CIGS. La technologie de Midsummer est basée sur un processus de production de cellules solaires CIGS durables et flexibles utilisant la pulvérisation de toutes les couches de la cellule solaire sous vide.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This