Top Menu

Meeco dévoile son système de montage PV sun2rope

Le groupe Meeco présente une solution inédite de montage de panneaux photovoltaïques, totalement flexible et sans structures invasives au niveau de l’environnement. Appelée sun2rope, ce système devrait permettre la réalisation de générateurs solaires personnalisés, avec des modules solaires attachés par des cordes souples fixées sur des murs existants ou de simples piliers en bois ou en acier. Un premier projet est en cours de réalisation au Kenya.

La société suisse propose ainsi une solution pour les applications où la mise en place de sous-structures en métal au sol est soit impossible à réaliser (sols ravinés, espaces entre immeubles, etc) soit contraire à la protection de l’environnement. « Nous utilisons des cordes souples et légères, afin de diminuer au maximum les coûts de transport. La solution sun2rope est particulièrement adaptée à la réalisation de générateurs solaires pour des gîtes ou, par exemple, des lodges pour safari en Afrique où nous réalisons actuellement de premiers projets », souligne Thomas Beindorf, responsable technique chez Meeco.

Meeco présente sun2rope comme une solution novatrice pour le montage des modules, adaptée aussi bien pour des espaces exigus que sur des sols accidentés. Le système s’installe aisément entre deux bâtiments avec une fixation sur les murs existants, ou en suspension au-dessus d’un canal ou d’une rivière sur de simples piliers.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This