Top Menu

Logiciel de dimensionnement photovoltaïque | Trace Software International

Trace Software International a annoncé en juin la sortie officielle de la nouvelle version du logiciel de dimensionnement photovoltaïque archelios PRO. Développé avec Cythelia Energy, division solaire de Trace Software, archelios PRO permet de dimensionner tout type de projet solaire de quelques kWc à plusieurs dizaines de MWc, sur toiture, en ombrière ou au sol.

Qu’ils soient artisans, installateurs de petits projets, développeurs de grandes centrales solaires ou concepteurs occasionnels, tous les utilisateurs n’ont pas besoin des mêmes fonctionnalités. Avec la nouvelle gamme archelios PRO, Trace Software dote les professionnels d’un outil ergonomique adapté à la taille de leurs projets, avec des fonctionnalités dimensionnées pour leur activité.

Une nouvelle offre archelios PRO élargie :

  • archelios PRO Free : conception de projets jusqu’à 36 kWc sans 3D
  • archelios PRO Silver : conception de projets jusqu’à 100 kWc
  • archelios PRO Gold : conception de projets jusqu’à 1 MWc
  • archelios PRO Platinum : dimensionnement de projets complexes illimités

L’une des nouveautés de cette gamme est l’accès gratuit à la version archelios Pro Free, un logiciel pour démarrer avec des petits projets PV. Le logiciel permet de concevoir des projets d’installations solaires raccordées au réseau ou en autoconsommation, mais également de fournir très précisément le calcul de productible et les indicateurs économiques associés. L’utilisateur bénéficie d’une base de données et de fonctionnalités qui l’assistent pour le dimensionnement des onduleurs et des modules en fonction du projet.

Grâce à sa prise en main ergonomique, archelios PRO Free se veut un outil pédagogique pour les utilisateurs qui débutent dans la conception photovoltaïque.

Les versions Silver, Gold et Platinum s’adressent aux bureaux d’études et aux installateurs photovoltaïques qui conçoivent des installations PV raccordées au réseau ou en sites isolés, en autoconsommation, avec ou non stockage d’énergie.

La version archelios PRO Silver permet une conception rapide, notamment grâce à la modélisation 3D et détaillée des projets. Elle permet également de fournir très précisément le calcul de productible et les indicateurs économiques associés (LCOE, CGA, rentabilité, …). Les concepteurs disposent d’une large base de données de références multi-fabricants qui leur permet de réaliser le meilleur choix de matériel pour un rendement optimal de l’installation. Ils ont la possibilité d’exporter directement leur projet vers les logiciels de la suite archelios : archelios CALC et archelios O&M.

Avec archelios PRO Gold les utilisateurs gagnent en temps de conception grâce à des fonctionnalités de saisie rapide et des outils de conception 3D automatiques, notamment pour le câblage des boîtes de jonction et des onduleurs. Accès aux bases de données météo et Google Maps comme pour la version Silver, gestion optimisée de l’autoconsommation, comparaison de projets, exports du projet en format AutoCAD et CSV et vers les autres outils de la suite, sont autant d’atouts qui permettent aux concepteurs de gagner en temps de conception et de livrer des projets ultra précis au plus proche, voire au-delà, des attentes de leurs clients.

Bénéficiant des fonctions Silver et Gold, archelios PRO Platinum est présenté comme le plus complet du marché des logiciels PV. Il dote les concepteurs de fonctionnalités uniques telles que l’optimisation de l’écrêtage, l’outil de terrassement en 3D et la gestion de grandes centrales multi-MWc. Pour les installations de grande envergure, c’est la garantie d’un projet rigoureux donc moins coûteux, maîtrisé et au plus proche des conditions de production, même pour les installations les plus complexes, promet le fournisseur.

Intégrez l’environnement 3D du projet en un clic avec 3D Map

archelios PRO propose la fonctionnalité 3D Map qui permet d’intégrer automatiquement l’environnement 3D du projet en un clic, avec prise en compte automatique de la végétation et des bâtiments environnants pour une évaluation précise et rapide des pertes dues aux masques proches, sans besoin de visite de site. 3D Map est disponible sur Silver, Gold et Platinum.

Trace Software International est éditeur de logiciel depuis plus de 30 ans. La société dispose d’une expertise unique dans la conception d’installations électriques et photovoltaïques avec notamment ses gammes de logiciels elec calc et archelios. Trace Software appartient au groupe Trace, groupe basé en Normandie et présent à l’international, expert dans les solutions pour la conception électrique, le bâtiment, le BIM et l’énergie.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This