Sélectionner une page

L’IPVF lance le club IPVF UNITE pour rassembler les acteurs du photovoltaïque autour de projets d’innovation

L’IPVF lance le club IPVF UNITE pour rassembler les acteurs du photovoltaïque autour de projets d’innovation

Convaincu qu’allier science, réseau et collaboration est essentiel pour bâtir la nouvelle filière du photovoltaïque en Europe, l’IPVF – Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France – crée le club IPVF UNITE pour rassembler les acteurs du photovoltaïque autour de projets d’innovation et construire la filière de demain.

L’IPVF UNITE se veut un réseau qui réunit et fait travailler autour d’intérêts communs les acteurs de notre filière, pour accélérer les projets photovoltaïques et dynamiser le progrès technique en s’appuyant sur la recherche.

Le club s’adresse à tous ceux qui développent, intègrent ou utilisent des technologies photovoltaïques. Protéiformes, ces techniques se prêtent à de nombreux usages dans la production d’énergie, le bâtiment, les transports, l’agriculture ou encore les objets connectés. L’IPVF UNITE s’adresse donc aux grands groupes comme aux start-up, prestataires de services ou industriels.

De l’amont à l’aval, du public au privé, de la science à l’industrie, de la France à l’Europe, l’IPVF UNITE veut faciliter le dialogue entre tous les maillons de la chaîne, et s’engage à transformer les idées en actions.

« A l’IPVF nous nous engageons pour nos clients en associant opportunités business & développements technologiques. Toutes les énergies décarbonées sont aujourd’hui mobilisées pour la transition énergétique en Europe et le solaire photovoltaïque, dans une variété croissante d’applications, y tient une place de choix. Nous accélérons la création de valeur de la R&D pour l’industrie grâce à l’excellence scientifique, l’innovation et la collaboration », déclare Roch Drozdowski-Strehl, directeur général de l’IPVF, à l’occasion de ce lancement.

Renseignements et adhésion

L’IPVF (Institut Photovoltaïque de l’Ile de France) a pour ambition de réunir les meilleurs acteurs de la recherche nationale dans le domaine du photovoltaïque pour constituer un institut de recherche de dimension internationale et développer des modules photovoltaïques à haut rendement et bas coût. Les partenaires fondateurs de l’IPVF sont EDF, Total, Air Liquide, Riber, Horiba, le CNRS et l’École polytechnique. L’IPVF est labellisé « Institut pour la transition énergétique » et est soutenu par l’Etat via le Secrétariat Général Pour l’Investissement (SGPI) et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). Le programme de recherche de l’IPVF vise à développer des technologies photovoltaïques de rupture pour permettre à cette filière de contribuer plus encore, et aux cotés des autres sources d’énergie décarbonées, à la transition énergétique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This